BENEJACQ PRET POUR NORD BEARN ET LA REPRISE DU CHAMPIONNAT .

2 septembre 2017 - 07:43

SENIORS 2 /  Notre équipe B aura encore fière allure cette saison et l'a prouvé dés sa première rencontre à Argelés ce vendredi avec une équipe jeune qui a du compenser les nombreux absents dans le paquet d'avants de la une . Face à une équipe plus expérimentée ils n'auront rien lâché avec la satisfaction de voir les jeunes montés de junior et qui ont fait une préparation sérieuse prendre toute leur place dans l'équipe à l'image des Certin, Darrigrand,L Buzy ou Pédelaborde (ces 2 derniers postuleront vite pour le cran au dessus).La victoire est certes étroite 7 à 0 mais ne souffre aucune contestation tant ils auront dominé la seconde mi temps et on a pu mesurer le poids de l'absence d'A Lacau en finale tant il a pesé sur la rencontre dés son entrée à l'ouverture avec notamment cette passe au pied pour "le marseillais" Y Poudroix qui prendra ce caviar lancé pour servir Oscaby pour un essai entre les perches.Il faudra aussi retenir la solidité au centre du terrain avec la paire Bidarra Landa ,  et aussi la belle performance de Abet en huit surement le meilleur sur la pelouse .Beaucoup de plaisir aussi de pouvoir jouer à 15 avec en plus un bon arbitrage et une opposition de grande qualité , bref une belle soirée .

SENIORS 1 / Beaucoup d'absents dans le pack mais cette année l'effectif est étoffé et plutôt que de faire la liste des manquants il faut féliciter les présents dont certains ont marqué des points et seront plus que des postulants pour les rencontres à venir.Face à une équipe d'argelés déjà bien en place et qui ambitionne une montée en F3 notre équipe n'a rien lâché et aurait pu arracher le nul en seconde période en négociant mieux plusieurs pénal touches et actions sur la ligne adverse . Argelés l'emportera 14 à 7 avec notamment un essai de son maître à jouer T Lacrampe ex pro de Clermont et la section la saison passée parfait animateur du jeu de son équipe plus un essai de pénalité mérité sur une grosse faute de placage. Le BO répliquera par un superbe essai de J Cobo suite à une relance de ses 22 de son frére Paul parti des 22 m pour remonter tout le terrain en passant en revue toute les lignes adverses pour un caviar pour son aîné. Confirmation aussi de notre nouvelle première ligne Rocca, Laborde ,Dispens qui a confirmé après le match de Juillan et sa bonne performance , Y Olympie un autre nouveau a réalisé une bonne prestation à l'ouverture tout comme Farges et Ribeiro en troisiéme ligne qui postuleront aux cotés de Cobo et Captain Bergé sachant que Kévin a bien dépanné en seconde ligne avec notamment une longue percée gâchée au moment de conclure.Un match très engagé face à une grosse équipe rien de mieux pour se mettre en condition pour la reprise. Un bémol cependant avec quelques pénalités évitables sur des contestations et mauvais gestes , il ne faudra pas tomber dans le piège et garder son sang froid car notre équipe est taillée pour le jeu.