C EST LA RENTREE POUR CADETS ET JUNIORS SAMEDI A LAGOS FACE AU BAL.

5 septembre 2017 - 08:02

Aprés la rentrée scolaire c'est l'heure de la reprise pour nos jeunes ce samedi sur le stade de Lagos face aux équipes du BAL (billére,lescar,asptt pau).L'occasion pour tous de se retrouver et de jouer un match amical avec juste la pression de se faire plaisir. C'est encore une performance de pouvoir aligner 2 équipes cadets et juniors complètes et sans entente pour notre club de village à l'heure ou le rugby est en difficulté et ou tous les clubs fusionnent ou font des ententes souvent sur plusieurs cantons pour avoir des équipes plus performantes . Cette volonté de tout faire pour maintenir ces équipes malgré les sollicitations de club voisin qui ont déjà trop de joueurs (qui souvent décrochent malheureusement faute de temps de jeu) permettent aussi d'alimenter régulièrement chaque saison nos équipes seniors qui ne connaissent pas de souci d'effectif à l'heure ou de nombreux clubs disparaissent ou survivent.

Un autre avantage de ce travail de fond démarré à l'école de rugby est l'esprit de famille qui règne au club et la solidarité de tous , plusieurs juniors qui montent devraient d'ailleurs intégrer l'équipe une dés ce dimanche après avoir fait une bonne préparation avec une équipe encore plus rajeunie.Cette saison encore sera l'occasion pour nos jeunes de passer de bons moments tout en faisant du sport avec des entraîneurs de qualité dans chaque groupe et nul doute que la saison prochaine de nouveaux joueurs renforceront le groupe senior gràce au travail des coachs F Breuillé et T Stadler qui ont déjà officié au niveau supérieur. Pour les cadets le souci de départ était la quantité mais l'investissement des entraîneurs Larraignou , Batcrabére , Tastet et Clavaret  avec le soutien des cadres de l'équipe ont permis de densifier un groupe qui se retrouve en nombre à chaque entrainement. Avec pas mal de débutants du pain sur la planche pour nos coachs.Bonne saison à tous.

Rappel : Vente des cartes d'abonnés à partir de 19h 00 sous les tribunes vendredi soir ; match championnat à nord béarn dimanche.