LES SENIORS 1 DEJOUENT ; LA B DEROULE.

11 septembre 2017 - 07:22

SENIORS 2 / Pas trop besoin d'épiloguer sur ce match avec un score sans appel de 48 à 8 ou notre équipe très jeune s'est bien amusé et sans quelques péchés de gourmandise et de nombreux jeux au pied qui ont rendu le ballon aux locaux le score aurait pu être  bien plus lourd.Dommage que finalement les locaux aient décidé de jouer à douze ,cela aurait permis à trois joueurs supplémentaires de jouer . L'équipe : Buzy , biraben,cazaban,teirbrood,péluche , abet,lacoste lacau,landa,m vquéro,monplaisi,oscaby. sont entrés:pinaquy,hardy,certin,kraus,darrigrand,vierne et fevrier.

SENIORS 1 / Défaite 18 à 13 somme toute méritée face à une équipe de Nord Béarn qui a mené le match à sa guise sans trop jouer mais en s'appuyant sur une grosse défense , une solidarité de tous les instants , un jeu au pied supérieur et un axe 8,9,10,15 qui a géré le tempo. Ce n'est que le premier match de la saison et probablement que d'autres équipes viendront laisser des plumes sur le plateau mais beaucoup de regret dans les rangs des supporters car il y avait largement la place pour remporter cette rencontre notamment au premier temps ou les locaux ne franchiront le centre du terrain que 2 fois pour un essai et une pénalité pour un score de 10 à 8 prometteur pour nord béarn.

La seconde mi temps hormis les 10 mn finales sera en leur faveur avec une domination certaine , des chandelles ,des ballons portés et provoquer des fautes. Ajouté à cela la roublardise du coach local qui fera sortir du match quelques joueurs (qui n'y sont peut être jamais entrés ) et un coaching qu in'a pas fait l'effet escompté.Oui le BO a déjoué en écartant systématiquement tous les ballons sans jamais fixer avant et s'est offert aux contres des locaux qui alors qu'on avait fait le plus dur sur une action personnelle de D vaquéro pour prendre le score  10 à 3 vont remettre nord béarn en piste avec un ballon tombé au milieu du terrain poussé au pied et un bel essai casquette. Les nombreux lancers en touche perdus ou mal contrôlés , les pénal-touches ratées , les ballons perdus au moment d'aplatir , tout cela a laissé en vie les locaux qui après une saison compliquée ont entrevue la perspective d'une victoire face à un quinze bleu et rouge qui va devoir rapidement se remettre en cause s'il veut atteindre ses objectifs en étant le seul présumé gros à s'incliner pour cette premiére journée; du pain sur la planche pour nos coachs aussi embarqués sur le même bateau .

Le fait de retrouver M Domecq après 3 matches à l'extérieur va faire du bien a tout le groupe qui devra aborder ce match avec juste la pression de faire un bon match car tout n'est pas à jeter avec une belle qualité de jeu et juste quelques ajustements à prévoir.