Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Les jeunes à Orthez ; les séniors reçoivent E SEVIGNACQ GABAS

19 octobre 2017 - 07:47

Cadets : Avec un effectif retrouvé ils se déplaceront sans pression à Orthez avec juste le plaisir de faire un bon match ; cela passe par une grosse défense à l'entame et une bonne conquéte en touche et mêlée , si ces bases sont assurées pleine confiance à Tom et Kévin pour faire un bon tri du ballon et faire jouer leurs partenaires ou occuper au pied.

Juniors : Face à un gros de la poule (d'ailleurs on se demande pourquoi un club comme Orthez engage ses jeunes à ce niveau ) on attendra la confirmation du match face à Ustaritz . L'équipe devrait être quasiment au complet sauf absence de dernière minute et il faudra être prêt au coup d'envoi pour ne pas voir les locaux s'envoler rapidement . Défense ,conquéte et jeu au pied sont les trois ingrédients obligatoires pour rivaliser et nos jeunes l'ont bien vu la semaine passée . Avant une trêve d'une semaine ce sera le moment de tout lâcher et a priori des adversaires plus à portée pour la seconde série de matches . Un bon résultat à Orthez ouvrirait aussi de nouvelles perspectives au groupe et ça passera notamment par une grosse ligne de défense au ris que de se répéter.

Séniors : La réception de Sévignacq n'est jamais une partie de plaisir et nos séniors veulent 2 victoires pour rester dans les objectifs fixés. Pour l'équipe 2 qui est à jour de ses ambitions avec 5 victoires avec bonus malgré des équipes renouvelées chaque semaine , les entraîneurs du fait de possibilité de nombreux retours en équipe une auront l'embarras du choix , d'autant que les Pédelaborde ,Vierne ou Kraus absents dimanche seront de retour.En équipe une aussi des choix seront à effectuer car Bergeret 1er ligne (pied) et Morlanne (suspension) seront de retour tout comme Farges en dépannage à l'aile la semaine passée ou J Cobo en manque de rythme d'autant que leurs partenaires ont tous donné satisfaction. Derrière aussi la possibilité des retours de Buzy (absent depuis le premier match  blessé au dos) de P cobo et Luette qui pourraient attendre la mini trêve mais qui ont envie de jouer ; certains pourraient passer par la B d'autant que là aussi leurs partenaires n'ont pas déçu et notamment le jeune Oscaby à l'aile qui a bonifié tous ses ballons . Au delà des individualités le public attendra aussi une performance collective du groupe qui joue sur courant alternatif et met régulièrement la" charrue avant les bœufs", en s'appuyant sur une conquéte propre et des avants qui déblaient le terrain on pourrait voir enfin nos arrières faire parler leur vitesse.  

Commentaires

nov.
nov.
Barcus-mauléon
nov.
déc.
nov.