Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Les séniors à Lembeye ; cadets et juniors à MBA Ovalie (mourenx,artix,us bassin)

16 novembre 2017 - 08:46

Cadets : Souhaitons à nos jeunes de continuer sur la lancée de leur match face à l'AS Bayonne d'autant que l'effectif est quasi complet et que les cadets ont été fidèles aux entraînements durant la coupure. A noter aussi l'arrivée dans le staff d'A Lacau qui va venir comme entraîneur des lignes arrières et qui va apporter son expérience des trois quarts après avoir entraîné les juniors champions il y a deux saison . En effet si les cadets comptent 4 coachs d'avants (le quatriéme O Batcrabére  servant au Mali) O Larraignou qui s'occupait des arrières avec réussite d'ailleurs est plutot un ancien avant. En tout cas nos arrières déjà bien en place vont continuer à progresser.

Juniors : Pour peu que nos joueurs alignent leur effectif , ils seront dans le match face à une équipe de leur niveau ; il faudra d'abord réussir leur entame car ils prennent l'habitude d'encaisser des points d'entrée et courent souvent  après le score . La coupure aura permis avec beaucoup de nouveaux de travailler et à quelques blessés de récupérer , on espère une bonne surprise pour samedi .

SENIORS 1: Après Escou et Gan , encore un match difficile à Lembeye , les deux derniers matches ont marqué les corps et un état des lieux sera fait vendredi car malgré une vingtaine de blessés ou d'absents ils étaient plus de 30 ce mercredi pour préparer ce déplacement important . La cascade de blessés pourrait permettre aussi de tester grandeur nature la valeur de certains jeunes très en vue en équipe 2 . Certains autres qui étaient souvent sur le banc , s'ils confirment leur production face à Gan et Escou ( Gibbs , Farges ) pourraient bien s'installer dans le pack aux cotés des Horgue,Cobo,Ribeiro ou Laborde en pleine forme actuellement. Un bon résultat à Lembeye serait vraiment une grosse opération au point de vue comptable avant une coupure un déplacement à Miramont et la réception de Pontacq , à noter que si la transformation à Escou était passée le BO serait en haut du classement.

SENIORS 2: Leur place d'invaincu ne tient qu'à un fil au vu du nombre de joueurs appelés en équipe une , ceci dit notre équipe ne lâche rien et les jeunes progressent à chaque sortie , on fait confiance aux coachs Cazaban et Comnougué pour trouver des solutions et motiver leurs troupes d'autant qu'un officiel arbitrera ce dimanche . Solidarité, courage et vaillance seront les clés d'un résultat qui les plaçerait en position idéale.

Commentaires

déc.
Nord Béarn Xv
déc.
Nord Béarn Xv
déc.
déc.
déc.
déc.