Les juniors l'emportent à l'extérieur face à MBA 10 à 11; les cadets dépassés 51 à 0 .

18 novembre 2017 - 21:14

CADETS: Nos petits savaient à l'avance que ce serait compliqué face à l'entente MBA ovalie et le score prouve bien qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes . Les coaches en ont profité pour faire tourner et donner du temps de jeu aux 22 joueurs. Nos cadets travaillent aux entrainements avec un joli groupe et récolteront les fruits de leur travail en fin de saison.

JUNIORS: S i Lacaze était de retour devant L Lashéras le meneur derrière ne devrait plus tarder à reprendre , à noter pour ce déplacement à MBA que 21 joueurs étaient présents et il aura bien fallu tout le monde pour aller remporter ce match houleux . En effet il aura fallu du courage et de la solidarité pour tenir le résultat dans les dernières minutes face à la furia du public et des joueurs locaux réduits à 13 avec deux rouges contre un à nos joueurs.

Contrairement à la semaine passée nos avants vont prendre le match à leur compte d'entrée mais sans concrétiser vraiment avec une seule pénalité de Arricau . Mourenx poussé par son public va alors se révolter et revenir au score par une pénalité suivie peu après par un essai transformé profitant de nombreux ballons perdus en mêlée ou en touche pour un score favorable de 10 à 3 au repos

Le match en seconde mi temps s'équilibre et devient tendu , Arricau va passer une seconde pénalité pour revenir à 10 à 8 à 15mn du terme. Les avants du BO semblent reprendre le dessus mais un jeu trop approximatif ne permet pas de passer devant jusqu'à un superbe enchainement ou Bouteiller ailier ce jour s'arrache et va aplatir un ballon derrière la ligne qu'il aurait pu amener entre les perches pour faciliter la transformation. Il reste quelques minutes ou nos jeunes ont du serrer les rangs devant leur ligne et l'agressivité mal placée des locaux. La victoire arrachée n'en est que plus belle , elle appelle aussi nos jeunes à travailler car il reste encore beaucoup à progresser à tous les niveaux. Il est plus facile cependant de travailler après une victoire plutôt qu'une défaite.