Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

GROSSE PERF DU BO VAINQUEUR A LEMBEYE 19 A 18.

20 novembre 2017 - 07:19

SENIORS 1 :C'est une victoire qui va marquer cette saison car Lembeye est une terre toujours difficile à conquérir et permet à Bénéjacq de se mettre dans le sillage direct des Gantois . C'est aussi le signe de la profondeur du banc car avec une équipe décimée 4 titulaires devant dont les 2 piliers absents ,Carrazé,Bergeret ajoutés au capitaine Bergé et Morlanne avec en plus Covés sur le banc  et dans un degré moindre derrière (luette,bidarra pueyo) . Mais notre club a retrouvé des valeurs par cette jeune génération et ne doit sa victoire à personne en ayant évolué plus souvent à 14 ou 13 qu'à quinze en jouant les 10 dernières minutes à 13 contre 15 avec une première ligne de 19 ans clavaret ,laborde, buzy dont 2 qui n'avaient jamais joué 1 mn en honneur et qui ont prouvé qu'on pouvait sans souci compter sur eux.

Lembeye profitant de la passivité de Bénéjacq va entamer la partie pied au plancher et les nombreux placages subis ou ratés vont leur permettre de rapidement prendre le score d'autant que l'arbitre sanctionne régulièrement nos joueurs sous pression . Lembeye sent la proie à sa portée et au lieu de prendre les points au pied pour décrocher nos joueurs choisit les pénaltouches avec peu de réussite et au contraire Buzy des 53 m alors que nos joueurs n'ont pas encore visité le camp adverse permet de recoller à 10 à 3 . Bénéjacq commence à mettre le nez à la fenêtre et les charges des Ribeiro et Cobo et les déboules de D Vaquéro commencent à semer le trouble dans la tête des locaux .Et aprés une pénalité de Lembeye c'est tout naturellement que Bénéjacq marque un essai par sam collet pour un 13 à 8 à la pause et un match qui s'est bien équilibré.

Alors que le BO subit avec des infériorités numériques , Lembeye multiplie les attaques mais subit des tampons des fréres Vaquéro au centre du terrain et sous la pression le troisième frére Dylan intercepte et va entre les barres après 90m de course , essai non transformé par Olympie qui a pris le but après la sortie de R Buzy dans un mauvais jour à la pause. Bénéjacq prend alors le dessus clairement devant mais le rouge offert au public par l'arbitre et des cartons de toutes les couleurs vont les remettre en selle et les voir passer à 18 à  16 et 12 mn à jouer. Mais Bénéjacq est déchaîné et ne lâche rien et Buzy de retour va largement se rattraper d'abord en passant la pénalité de la gagne du bord de touche à 40 m puis en tamponnant durant 10 mn prés de la ligne amenant tous ses partenaires dans son sillage avec comme point d'orgue ce superbe grattage du jeune Laborde sur la derniére action. J Cobo capitaine pouvait lever les bras au ciel entouré de tous ses camarades .

SENIORS 2: Large défaite avec une équipe décimée par les absences en équipe une mais ils étaient néanmoins 19 sur la feuille de match et beaucoup n'ont pas marqué des points.Par cette large défaite ils voient ains revenir leurs adversaires à hauteur.

Commentaires

déc.
Nord Béarn Xv
déc.
Nord Béarn Xv
déc.
déc.
déc.
déc.