Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

UN 3éme BLOC BIEN NEGOCIE POUR NOS SENIORS 1.

23 novembre 2017 - 07:42

seniors 1 : La victoire aux "forceps" à Lembeye ou les supporters du BO s'étaient déplacés en nombre valide un troisième bloc de matchs face aux grosses cylindrées de la poule Escou,Gan,Lembeye avec 2 victoires dont une à l'extérieur et 1 défaite d'un cheveu à Escou. C'est surtout la première victoire à l'extérieur d'un des 5 prétendants aux demi finales à l'extérieur car à ce jour chacun avait remporté sur son terrain ses matches face aux principaux rivaux.

Gan garde une légère avance car il est le seul à ne pas avoir laissé échapper de points face aux autres équipes ; cette victoire va obliger aussi les Lembéjeois qui pourtant semblent les plus complets à un quasi sans fautes pour une des 2 premières places pour une demi finale à la maison et donc des résultats à l'extérieur à Pontacq,Escou ou Bénéjacq s'étant déjà déplacé à Gan. Escou après gan est un candidat sérieux et d'ailleurs a déjà battu Gan et Bénéjacq et perdu d'un petit point à Lembeye ; Pontacq quant à lui sera fixé bientôt et avec une série de bons résultats pourrait reprendre le haut du tableau mais enchaîner Gan,Escou,Lembeye et le BO n'est pas un cadeau .

L’enchaînement de ce bloc a aussi fait beaucoup de dégâts dans l'effectif  et notre réserve en a subi les conséquences en perdant son invincibilité à Lembeye avec de nombreux joueurs issus de cette équipe pour renforcer la une. La mini trêve arrive aussi à point nommé pour souffler et récupérer de l'effectif , bien que beaucoup de nos joueurs semblent au mieux de leur forme . Certains aussi en ont profité pour montrer qu'ils étaient mieux que des doublures et étaient prêts à intégrer l'équipe à tout moment. Nos entraîneurs ne disposent plus d'une équipe mais d'un groupe et certains joueurs qui étaient souvent remplaçants ou en B , me viennent à l'esprit Gibbs , Cazaban , Farges, P Cobo ou M Vaquéro deviennent des potentiels titulaires , sans oublier les entrées au feu à Lembeye de L Buzy ou Clavaret qui ont montré leur potentiel. Le retour aussi en grande forme de J Cobo , de Laborde , Horgue et les perfs des cadres Covés , C et d Vaquéro et les retours des blessés Lacoste , R Buzy ou la bonne acclimatation des Pueyo ou Olympie laissent beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison. 

Commentaires

févr.
Mauléon Barcus
févr.
févr.