Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

TOUS A LA MAISON.CADETS JUNIORS FACE A NORD BEARN ET DERBY PONTACQ POUR LES SENIORS.

8 décembre 2017 - 08:31

CADETS: Face au leader invaincu de la poule qui multiplie les gros scores , Nord Béarn , nous attendrons juste de nos jeunes de la solidarité en défense et monter vite et fort pour ne pas regarder sans cesse l'adversaire jouer son rugby. Il faudra que chacun tienne sa position avec beaucoup d'envie, gagner ses ballons en conquéte , travailler pour ne pas rendre systématiquement le ballon au pied . On jugera alors des progrès réalisés d'autant que l'équipe devrait aligner son meilleur effectif. 

JUNIORS / Face aux Nord Béarnais ,nos juniors vont seulement recevoir pour la troisième fois et pourraient à la faveur d'une victoire équilibrer leur compteur avec un troisième succès. Ils sont en progrès et sont passés prés d'une victoire à Mauléon le week end dernier (11 à 10). Toujours des cadres absents , mais certains ont compensé et de nouveaux joueurs ont pris une nouvelle dimension à l'image de Nivard, Garraud,Bouteiller,Tucou ou Arricau . Ils seront une nouvelle fois dépendants de leur défense et il faudra aussi une meilleure qualité de jeu au pied tant dans le jeu que face aux perches. Le groupe vit hyper bien et une victoire pour finir l'année en attendant les retours de Lhashéras,Breuille et Placete serait de bon augure pour la fin de saison , faisons confiance à mathys pour amener ses troupes vers un succés.

SENIORS 2 : En téte de leur poule avec Gan , ils vont à la faveur des retours en équipe une bénéficier de nouveau d'un effectif de qualité , d'autant que quelques blessés de longue date Bergeret,Bidarra,Luette pourraient aussi venir donner la main pour conserver la tête du groupe. Méfiance toutefois car Pontacq vient de faire baisser pavillon à Lembeye (14à7)champion en titre depuis 3 saisons et qui nous a passé 40 points il y a peu .

SENIORS 1 Nos séniors 1 aussi occupent la tête du championnat à égalité de points avec Gan mais prennent ce rendez vous face à nos voisins avec un maximum de sérieux  en effet Pontacq vient de battre successivement Escou et Lembeye deux prétendants aux premières places sans coup férir et ne voudront pas voir s'envoler Gan Escou et Bénéjacq au classement. Avec la pluie annoncée ce sera un combat solide à prévoir et notre équipe beaucoup plus jeune devra un peu plus ferrailler devant qu'à l'accoutumée autour de l'ancien mitch Covés en pleine forme en ce moment. IL faudra aussi que R Buzy retrouve sa réussite qui le fuit un peu en ce moment et surtout éviter les faute et les ballons portés qui suivent principale arme des visiteurs du jour. Les retours des Horgue,Laborde,Morlanne devant ne seront pas de trop mais nos joueurs savent l'importance de finir l'année avec  victoires à la maison et ne pas griller le joker obtenu à Lembeye

Commentaires

janv.
janv.
janv.
janv.