Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

BENEJACQ REMPORTE LE DERBY 20 A 8 .

11 décembre 2017 - 09:36

Le public s'était déplacé en nombre pour cette rencontre qui n'a eu de nom de derby que durant une quinzaine de minutes . Ceci dit la suite du match s'est jouée sur un engagement physique énorme et les deux équipes se sont livrées à fond et on a pu assister à un gros match de rugby . Dommage pour Pontacq que Turon se soit fait prendre deux fois par l'arbitre en début de rencontre car les visiteurs vont se retrouver à quatorze et cela va influencer la suite des événements . En effet Pontacq plus puissant devant entame la rencontre pied au plancher et va dominer sans partage  mais ne scorera qu'une fois sur pénalité alors que les avants ont longuement pilonné la ligne d'essai mais ont oublié leurs arrières souvent en surnombre mais qui ne verront jamais arriver le ballon . Une fois l'orage passé Bénéjacq va hausser le ton en défense et Pontacq va vite se retrouver sans solution  et va commencer à subir  sur tous les impacts , Buzy va égaliser et manquera de peu de doubler la mise . Pontacq ne lâche rien  en défense et va parvenir à tenir le score jusqu'à la pause (3 à 3 ) avec notamment son troisième capitaine au four et au moulin. 

La second mi temps va voir une domination sans partage du BO avec Buzy passé du centre à l'ouverture aprés la sortie de Y Olympie coupé à l'oreille qui va peser sur le match tant par son jeu au pied profond que par ses gros placages bien suivi par M Pueyo et C Vaquéro qui vont prendre le centre du terrain . Tout naturellement Pontacq est obligé de parer au plus pressé et P Cobo et E Oscaby (19 et 20 ans) vont inscrire 2 essais suite à de belles actions . Bénéjacq va longtemps pilonner la ligne pour tenter d'empocher le bonus offensif mais les visiteurs vont repousser avec volonté tous les assauts , là aussi il aurait suffi de faire deux passes et les arrières auraient pu faire la différence. Pontacq sera récompensé de son courage en marquant un essai suite à plusieurs charges de Kévin Lacaze et de son troisième ligne capitaine sur la sirène pour un score de 20 à 8 .

Bénéjacq : P Cobo , oscaby, c vaquéro, buzy, d vaquéro, olympie, lacoste(m),J Cobo (cap),farges,horgue ,covés,gibbs,cazaban,laborde,collet. sont entrés: buzy l,clavaret,morlanne,abet,lorry,pueyo,landa.

Commentaires