Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Tous à domicile pour finir l'année en beauté Biarritz samedi et Nord Béarn dimanche.

16 décembre 2017 - 10:48

Cadets et Juniors : Si pour les juniors les nombreux blessés ou absents vont être un frein face au leader , les cadets qui avaient réussi le nul à l'aller lutteront pour la victoire.

Séniors : Nos séniors ont un rang à tenir et devront assurer à la maison , pour la B les retours en équipe une ont donné un sacré bol d'air le week end dernier et les réservistes Pontacquais pourtant sur une bonne lancée ont payé la note. Quand on voit l'axe 2 8 9 10 12 et 13aligné avec abet , bonasse, lorry, binou, vaquéro et bidarra il n'y a pas de souci à se faire.

En équipe une le moment de la revanche est arrivé face à Nord béarn qui avait fait trébucher nos joueurs en début de saison . Il faudra encore se méfier des visiteurs qui ont bien résisté à Lembeye  la semaine passée mais notre équipe retrouve peu à peu son effectif et est sur une bonne dynamique après son succès à Lembeye, son carton à Miramont et un match abouti face à Pontacq. Si Landa souffre d'une contracture à la cuisse les solutions ne manqueront pas avec les retours des M Vaquéro ou Luette . Yann Olympie coupé à l'oreille pourrait tenir sa place à l'ouverture à moins que Romain Buzy qui l'a remplacé ce dimanche en réalisant un gros match ne soit confirmé au poste d'autant qu'avec le terrain gras , cela amènerait plus de puissance au centre du terrain avec des choix à faire (M et C vaquéro, luette ou Pueyo ) .

Devant la bonne rentrée de Morlanne pourrait lui assurer une place de titulaire en deuxiéme ou troisiéme ligne , sachant que K Ribeiro a purgé sa suspension et lui aussi sera de retour. Mais les places sont chères quand on voit la forme du moment des Cobo , Gibbs, Horgue ou Covés ; en premiére ligne malgré les absents nombreux , l'équipe autour de son talonneur Laborde qui prend de plus en plus de place dans le groupe assure et les jeunes Buzy (bon sang ne saurait mentir ) et Clavaret qui donnent satisfaction devraient gagner du temps de jeu derriére Collet et Cazaban à moins que Bergeret annoncé sur le retour ne réintègre le groupe . Bref un dernier gros match avant la trêve.

 

 

Commentaires