Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Compte rendu journaux BO 31 US Mourenx 0

14 janvier 2018 - 19:50

Bénéjacq :stade M Domecq;temps pluvieux,terrain gras,public clairsemé; arb Labes (béarn); mi temps:19 à 0 .
ont joué Bénéjacq:P Cobo,oscaby,C Vaquéro,Pueyo,D Vaquéro,buzy,lacoste (m),cobo j(cap),farges,horgue,covés,ribeiro,cazaban,laborde,collet sont entrés:bergeret,carrazé,gibbs,morlanne,lorry,olympie,luette.entr:F Grec,P Lartigue.
ont joué Mourenx:candau,frutos,gaye,clement,longin,vincent,alonso(m),rafa,doloréa,frutos t,dizy(cap),bonnafon,diez, bordenave dupont.sont entrés:alonso a,oliveira,arris,jimenez,prat,esselma,martines.entr:h guechaoui,Martinez F.
les points : Bénéjacq:5 essais cobo p(7);horgue (26);cobo j(38);covés(41);vaquéro d (66); 3 trans buzy 26,38,41.
Malgré l'état du terrain et le ballon glissant , le BO attaque cette rencontre pied au plancher et va être rapidement récompensé par un essai de P Cobo au relais d'un bel enchainement des avants. Les locaux sont maitres du ballon et de la conquête et vont inscrire deux nouveaux essais suite à des ballons portés par Horgue et J Cobo qui donnent le bonus dés la première période. Malgré les conditions, le jeu est agréable car Mourenx joue tous ses ballons mais la défense locale est en place et ne concédera aucune occasion mis à part deux ballons portés prés des lignes. Suite à un bel enchainement avants trois quarts Covés est au relais de ses centres pour un essai entre les barres. C'est D Vaquéro qui clôturera la marque avec une course chaloupée sur 50m en mystifiant la défense des visiteurs pour un score de 31 à 0. Mourenx retiendra sa défense courageuse et Bénéjacq attaque 2018 du bon pied.

Commentaires