Nos seniors attaquent 2018 du bon pied.

15 janvier 2018 - 06:35

Nos deux équipes ont remporté deux larges succès face à des Mourenxois , la réserve tout d'abord qui a coupé durant prés d'un mois a retrouvé la quasi totalité de son effectif et qui malgré l'état du terrain et une belle opposition a récité un superbe rugby bien amenée devant par ses premières lignes de retour : azam ,buzy , clavaret,pebosq et derrière par les M Vaquéro , Bénazeth ou Bidarra tous capables d'étre titulaires en une. Cette équipe prend du plaisir et son collectif permet à tous de bien s'amuser et de progresser d'autant que tout le monde s’entraîne et les jeunes progressent à grande vitesse à l'image des certin,sépé ou vierne.Si l'équipe une n'a pas trop de casse , onreparlera surement de notre B en fin de saison.

Nos séniors avaient bien préparé cette reprise et n'ont rien lâché durant 80mn , plus taillés pour la course que pour les terrains boueux nos avants ont été solidaires et précis dans la conquéte ce qui aura permis une domination sans partage durant toute la partie.Avec les retours des blessés et suspendu (carrazé,morlanne,bergeret et ribeiro ) notre pack a affiché un visage solide avec un gros banc de touche , et a pesé lourdement sur les débats. On attendra confirmation dés dimanche à Monein face à une équipe qui avait donné beaucoup de fil à retordre à nos joueurs.

Si la météo n'était pas trop favorable pour un jeu plus aéré , nos arrières ont assuré les bases avec un bon jeu au pied et peu de fautes de mains ainsi qu'une bonne défense.Là aussi on notera le retour de B Luette avec une rentrée pleine d'envie et qui va repostuler pour une place de titulaire . Dommage que sur quelques avancées des  avants quelques ballons ne soient pas écartés plus rapidement prés des lignes car des cobo ,d,vaquéro ou Luette sont capables de marquer prés des lignes à condition de bien acheminer le ballon.

A noter l'implication de tous car nos séniors malgré la météo se sont entraînés 6 fois en deux semaines , c'est à souligner car de nombreux clubs se plaignent du manque d'assiduité aux entraînements..