Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Week end compliqué: les jeunes reçoivent Orthez, les séniors à Monein.

19 janvier 2018 - 07:05

CADETS: Largement défaits au match aller , nos petits ont depuis fait beaucoup de progrès ; avec une équipe plus compléte , le fait de jouer à domicile et l'état du terrain qui va niveler les valeurs on peut espérer un résultat sinon favorable du moins de lutter tout le match pour la gagne.

JUNIORS:S'ils ont bien fini l'année 2017, la reprise a été plus compliquée avec une défaite à Ustaritz face à une équipe largement à leur portée qui les a frustré ainsi qu'à leur encadrement. Recevoir Orthez leader incontesté du groupe n'est surement pas la meilleure chose pour se remettre en route , mais nos juniors savent qu'au complet ils ont les moyens de trés bien faire et en ce moment c'est le cas , une victoire sur Orthez et ce serait le lancement d'une fin de saison heureuse . Il faudra beaucoup de solidarité en défense et surtout un jeu au pied d'occupation beaucoup plus performant pour rapprocher nos avants de la ligne adverse et pouvoir peser sur la rencontre.

SENIORS 2 /Déplacement à Monein pour les hommes de Cazaban et Comnougué qui ont bien attaqué 2018 aprés une fin 2017 plus compliquée mis à part le match face à Pontacq.Ils bénéficient aussi de l'infirmerie quasi vide en équipe une pour aligner un beau groupe , ce sera encore le cas ce week end ou il faudra garder la cadence pour ne pas laisser Lembeye ou Gan les décoller . Avec les conditions météos prévues il faudra aux avants rééditer leur match de la semaine passée face à Mourenx et laisser à "binou" gérer le tempo .

SENIORS 1: Monein avait donné beaucoup de fil à retordre au match aller et nos joueurs n'ont pas du l'oublier , en ne s'imposant qu'en toute fin de rencontre alors que les vignerons avaient laissé échapper quelques occasions et quelques pénalités.En outre Monein a fait trébucher Escou et fait match nul avec Lembeye sur sa pelouse et vient de faire une belle prestation à Lembeye la semaine passée.

Notre équipe sera quasi au complet comme la semaine passée et pourra une nouvelle fois s'appuyer sur un gros banc , vu les conditions annoncées il faudra être précis en conquéte et dans le jeu au pied car en défense tant devant que derrière l'équipe semble en place. Monein avait régné sur la touche et enchaîné les ballons portés au match aller  avec souvent pénalités et cartons à la clé profitant du "no contest " de nos avants dans ce secteur.Une victoire à Monein sortirait une belle épine du pied au groupe avant de recevoir Josbaig. Le groupe devrait rester inchangé si ce n'est quelques rotations ou ajustements par rapport à la météo. 

Commentaires

févr.
févr.
févr.
févr.
févr.
févr.