Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Cadets juniors à st m.de seignan as bayonne; Séniors match en retard à Arudy ce week end.

31 janvier 2018 - 07:28

Cadets : Vainqueurs à l'aller 17 à 7 face à une équipe complété de leur niveau ; le match avait été serré et les basques auront à cœur de prendre leur revanche . Ce sera aussi pour nos jeunes le moment d'afficher les progrès entrevus par rapport au début de saison et notamment devant ou les Anton , Batcrabére , Jouffre , Larraignou tirent leurs camarades vers le haut . Un résultat positif lancerait idéalement leur fin de saison.

Juniors : Largement battus à l'aller à domicile , l'équipe a retrouvé son effectif et rivalise avec les gros de sa poule . Cependant entre rivaliser et emporter la victoire la marge est importante et nos joueurs butent à ce niveau. On espère toujours le déclic pour ce groupe capable du meilleur comme du pire et notamment dans la gestion et le tri des ballons . C'est le bon moment avant de recevoir des équipes qui les suivent au classement et ça passera encore par une grosse défense , pas de fautes bétes, une meilleure maîtrise de sa conquéte et un jeu au pied d'occupation cohérent.

Séniors 2 : En attendant leurs 2 tests face à Gan et Lembeye , l'équipe va continuer de tourner sans oublier que la première place pourrait se jouer aux points de bonus et aux confrontations directes . La troupe de Bénazeth est quasiment au complet (landa toujours absent) et pourrait même bénéficier du retour de M Vaquéro malade à moins qu'il réintègre directement la une , de Lanot qui a repris les entraînements depuis une quinzaine , Pébosq , Ballasque , Février , Pinaqui .... Arudy n'est pas un terrain facile à conquérir et nos jeunes feraient bien de se méfier .

Séniors 1 : Nos jeunes ont bien débuté 2018 avec 2 victoires bonifiées et vont se déplacer en Ossau pour un match reporté ce dimanche avec l'ambition de continuer sur leur lancée. Là aussi l'effectif sera au complet et comme pour la B probablement avec quelques rotations pour les 13 avants qui tournent régulièrement sans que le rendement en soit affecté et qui permet souvent au banc d’insuffler un second souffle après le repos. Seul Flo Bergé manque toujours à l'appel mais sa convalescence évolue bien au point qu'il a déjà repris son travail.

Derrière  la défense est toujours en place et là aussi P Lartigue n'aura que l'embarras du choix et des roulements et ajustements sont à prévoir tout en prenant soin de ne pas "griller " trop de joueurs pour l'équipe B qui elle aussi à des ambitions pour la fin de saison.Mettre un jeu d'attaque est bien plus compliqué à mettre en place que la défense et la qualité des pelouses qui va aller en s'améliorant aidera nos arrières à poser leur rugby. Tout comme nous il y a peu Arudy  a fait le pari de la jeunesse et le club semble sur la bonne voie , les ossalois ont fait déjouer Pontacq et se sont inclinés contre Escou au bout d'interminables arrêts de jeu , larges vainqueurs à Miramont ils feront une entame de feu comme souvent à nos joueurs d’être prêts et pas obligés à courir après le score toute la rencontre comme la saison passée ou on l'avait emporté dans les arrêts de jeu.

Commentaires

févr.
févr.
févr.
févr.
févr.
févr.