Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Les bBenjamins invaincus à Nay, les cadets battus sur le fil par MBA; les juniors déroulent 29 à 0.

10 février 2018 - 21:01

Benjamins : Superbe performance de nos benjamins qui ont remporté toutes leurs rencontres avec une quarantaine d'essais marqués  pour 5 encaissés (Mouchou meilleur marqueur du tournoi) au tournoi de la chandeleur à Nay . Ils ont récité tout au long de la journée un superbe jeu pour ce niveau d'âge ou chacun joue pour l'équipe , une superbe génération qui n'a pas fini de faire parler d'elle avec des larges victoires sur Morlaàs, Mont de Marsan ,Bizanos ,lembeye etc. et un coup de chapeau aux éducateurs qui suivent ces jeunes. On passera sous silence l'organisation qui a eu probablement un souci de calculette en reversant nos petits au tournoi secondaire ....

Cadets ; Superbe rencontre de rugby entre nos cadets et les cadets de MBA qui ne s'attendaient pas ,eux qui caracolent en haut du classement avec seulement 2 défaites à une telle résistance surtout après avoir marqué plus de 50 points au match aller.Battus 23 à 21 ils ont tout donné et auraient même pu basculer le match sur la dernière action. Ils auront mené au score jusqu'aux cinq dernières minutes en défendant leur avantage suite aux deux essais marqués par l'excellent arriére Taillantou et un score de 12 à 8 .Encore devant au score 15 à 13 à 5mn du terme ils ont fini par craquer face à une équipe plus mure. En tout cas une belle rencontre à rebondissements.

Juniors : Victoire sans coup férir sur un score sans appel de 29 à 0 avec 5 essais à la clé. Le score peut paraître lourd mais il n'en est rien tant nos joueurs étaient supérieurs dans tous les domaines et n'auront jamais été mis en danger. Malgré plusieurs absences notoires l'effectif est imposant et avec un peu plus d'application et de précision dans le jeu d'autres essais auraient pu s'ajouter tant cette équipe compte de joueurs puissants à tous les niveaux. Peut être est ce le déclic tant attendu avec ce match largement dominé et avant de rencontrer deux autre équipes qui les suivent au classement. La marge de progression est encore importante avec toutes les pénalités encaissées, les ballons tombés , le contre en touche inexistant, etc.On est exigeants avec ce groupe car il possède un tel potentiel physique qu'il se doit d'aller chercher quelque chose en fin de saison malgré que certains soient des débutants avec du déficit technique. Au niveau des débutants il faut noter les énormes progrès de Garraud devenu un des leaders du groupe.

Commentaires

févr.
févr.
févr.
févr.
févr.
févr.