Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

BO 30 Escou 5 la rep ,le sud ouest

18 février 2018 - 20:00

Bénéjacq un ton au dessus
Stade m domecq, bon terrain,temps gris,400 spectateurs,arb Minvielle (béarn).mi temps20 à 0 .
Bénéjacq ,ont joué:bénazeth,olympie,bidarra,c vaquéro,d vaquéro,buzy,(m) lacoste,j cobo (cap),farges,morlanne,ribeiro,covés,cazaban,laborde,collet.sont entés:carrazé,bergeret,teirbrood,gibbs,lorry,p cobo ,pueyo.entr:grec f;lartigue p.
escou,ont joué:monuste,garcés,beyer,peings,mondot,bourdieu,bayautet(m),pedelaborde(cap),lonné,davancens,arosteguy,estanguet, reyes,chabanne,lalanne;sont entrés:goemare,paris,hidalgo,cottin,tisne,lamazou,roldan.entr:passicos,suarez.
les points,bénéjacq : essais :vaquéro d,(15et75),vaquéro c (32),cobo (55),2 pén (2 et 37) 2 trans (15 et 32 )buzy.
escou:1 essai mondot (46)
carton blanc: mondot (60).
Le BO n'a laissé aucune chance dans ce duel entre les 2éme et 3éme du championnat du béarn avec une domination sans partage face à des esconois courageux mais pas en capacité ce dimanche de gripper la machine bien huilée des locaux. C'est tout d'abord d vaquéro mis sur orbite par bénazeth sur une attaque en première main qui ouvrira le compteur, son frère pas en reste va l'imiter un peu plus tard en prenant un intervalle au centre du terrain pour 2 essais transformés ajouté à cela 2 pénalités de buzy et un score mérité de 20 à 0 à la pause. A la reprise les haut béarnais redressent un peu la téte et Mondot servi en bout de ligne gagne son duel et aplatit , Bénéjacq va repartir de plus belle et malgré les nombreuses rotations va rajouter 2 essais splendides par Cobo et D Vaquéro pour le point de bonus offensif. Le nombreux public aura assisté à une belle rencontre parfaitement arbitrée par Mr Minvielle , Bénéjacq continue sur sa lancée avec 19 points de pris sur 20 possibles en 2019 et escou avec un calendrier plus simple devrait s'offrir une premiére demi honneur pour son club.

Commentaires