Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Nos séniors avec brio et bonus contre Escou.

19 février 2018 - 09:02

Séniors 2 : Ils continuent leur chemin avec une nouvelle victoire bonifiée et ce malgré de nombreux absents dans toutes les lignes . Il est vrai que quand vous alignez dans les lignes arriéres des M Vaquéro, luette,sépé,lanot ou vierne tous capables de faire des différences ça simplifie le jeu . Il faut espérer cependant quelques retours et beaucoup de solidarité pour rendre visite à Gan ce samedi et tenter de gratter quelque chose. Ce groupe vit bien et cela se retrouve sur le terrain.Trois essais et 21 à 0 avec 3 essais de Vierne , Luette et Lanot les plus en vue d'ailleurs ce week end. Ce samedi il faudra défendre fort pour rivaliser et notre pack compte de sacrés plaqueurs avec les Kraus,  Ballasque, Abet , Clavaret etc.

Séniors 1 : Dans la continuité de ce que nos joueurs produisent depuis quelques matches avec une victoire bonifiée 30 à 5 et une montée en puissance de nos arrières qui quand ils jouent lancés et avec leurs gabarits ont pesé sur les débats avec probablement leur match le plus abouti avec comme récompense 4 essais marqués sur les cinq inscrits après de superbes mouvements . On retrouve d'ailleurs le jeu pratiqué par nos juniors champions du béarn il y a deux ans et la présence en 11,12,13,14 des P Cobo, Cam et Dylan Vaquéro ainsi que Bidarra, tous excellents n'y est pas étrangère . La bonne performance également de Buzy à l'ouverture qui a fait un bon tri des ballons joués au pied ou à la main et qui n'a pas hésité à attaquer la ligne de front profitant de sa puissance . Les avants eux ont continué à peser sur la rencontre  par leur dynamisme en mettant sans cesse les esconois sur le reculoir avec une défense de fer. Juste un peu de déchet en touche qui n'a pas permis d’assommer les visiteurs mais il faut bien avoir des choses à travailler. Et une nouvelle fois pas de cartons et juste yann Olympie sorti sonné mais qui a déjà donné des nouvelles rassurantes et sera vite de retour. Tous les voyants sont au vert avant un déplacement ce samedi à 17H30 à Gan pour aller chatouiller le leader qui doit sentir le souffle des naseaux de nos joueurs dans leur dos eux qui sont leaders depuis le début de la saison et champions de France en titre.

Autre bonne nouvelle avec la grosse troisième mi temps partagée avec les esconois et 130 repas servis dimanche soir salle du fronton avec une ambiance énorme.

Commentaires