Combat des chefs à Gan ce samedi pour nos deux équipes.

21 février 2018 - 06:55

Séniors 2: Avec une seule défaite au compteur pour les deux équipes , il est clair que la première place se jouera ce samedi à 16H00 sur le terrain de Gan . Pour l'instant le BO a l'avantage avec 13 bonus offensifs contre 10 aux gantois (9 offensifs et 1 défensif) mais Bénéjacq doit recevoir Lembeye sa bête noire alors qu'une victoire sur le BO ouvrirait la voie royale aux locaux pour la demi finale et laisserait nos joueurs s'expliquer avec les lembéjois champions depuis 3 ans. Certes la multiplication des matchs fait qu'il y a de nombreux blessés dans nos équipes et c'est la B qui en paie souvent les pots cassés mais quelques joueurs vont oublier leurs "bobos" pour ce match intéressant à jouer d'autant qu'il fera beau et que l'équipe compte des joueurs de tempérament.La défense sera la clé de la rencontre comme souvent à 12 et on peut faire confiance à nos jeunes qui eux aussi avec un succès s'assureraient une belle fin de saison.

Séniors 1 : Bénéjacq ne peut plus se cacher et après être resté longtemps entre la 3éme et 5éme place se retrouve sur le fauteuil de dauphin de Gan qui caracole en tète de classement depuis la première journée et son titre de champion de France mais ne compte plus que 2 points d'avance sur le BO qui compte un match de moins. Gan la meilleure attaque du championnat (29 points de moyenne) face à la meilleure défense (7 points encaissés) va nous valoir un beau duel pour la première place . Les 2 équipes ont un pied en demi finale pour recevoir à la maison et le vainqueur pourra déjà s'y préparer , nos joueurs sont en forme et enchaînent les bonnes performances , Olympie sorti KO ce dimanche se reposera un week end , P Cobo qui l'a remplacé semble après des pépins physiques en grosse forme et E Oscaby légèrement blessé pourrait réintégrer le groupe , tout comme Y Horgue absent le week end dernier. Gan aura l'avantage du terrain , un avantage aussi au niveau du butteur , mais Bénéjacq a accumulé de la confiance et ses arrières un temps en difficulté en attaque semblent sur la bonne voie. Entre deux équipes joueuses et avec le retour du beau temps on pourrait assister à une belle rencontre avec notamment le duel des 2 meilleurs marqueurs d'essais du béarn  D Vaquéro et Pasquier d'autant que même si le résultat est important , une défaite n'entamerait pas les ambitions des 2 équipes.