Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

Les juniors reçoivent Mauléon samedi ; Le choc BO Lembeye dimanche pour les séniors.

28 février 2018 - 06:30

Juniors: Battus d'un cheveu à l'aller ,ils comptent bien prendre leur revanche d'autant qu'ils alignent en ce moment un groupe imposant . Malgré la victoire large face à Mourenx 29 à 0 pour la dernière journée ,il y a eu beaucoup de déchets et un nombre important de fautes sifflées pour des gestes inutiles ou ils n'étaient pas en danger. L'équipe commence à se libérer et prend confiance avec notamment une défense qui se met en place et à partir de là tout est possible , on attendra donc une partition au niveau de leur potentiel avec peu de fautes ,une bonne conquéte et une bonne gestion du jeu.

Séniors 2 : Ils ont coché ce match depuis longtemps sur leur agenda après la déculottée reçue au match aller , leur seule défaite depuis le début de la saison. Lembeye est aussi champion du béarn depuis 3 ans et a battu nos joueurs en finale l'an passé et pourrait bien être encore leur adversaire en demies cette saison. Après de nombreux matchs "gigot haricot" ils vont là devoir hausser leur niveau pour ne pas connaitre une désillusion , ils seront fixés aussi sur leurs ambitions en vue de la fin de saison. En tout cas ils vont retrouver la quasi totalité de leur effectif au bon moment avec notamment devant les retours de Buzy,Azam , Abet, Kraus ou Bonasse et derrière ils bénéficieront des retours d'équipiers premiers car là aussi l'infirmerie s'est vidée.

Séniors 1: Aprés la pantomime du match reporté à Gan , un gros choc ce dimanche face à une équipe de Lembeye qui comme chaque année monte en pression avec l'approche des demi -finale ou d'ailleurs nos deux clubs pourraient se retrouver. Les lembéjois vont venir revanchards suite à la défaite subie au match aller ou ils auraient du l'emporter tant ils avaient parus supérieurs en première mi temps avant l'interception de Dylan Vaquéro qui a intercepté avant de traverser le terrain et remettre nos joueurs dans la partie alors que les locaux pouvaient tuer le match. Lembeye est une équipe complète dans toutes ses lignes ,qui joue un bon rugby avec un bon butteur capable d'inquiéter n'importe qui quand elle est en confiance comme c'est le cas en ce moment après avoir fait chuter le leader Gan et s’être promené face à Miramont. 

Du coté du BO tous les voyants sont au vert , ce sera le seul souci d'ailleurs de bien rentrer dans le match sans excès de confiance suite aux dernières prestations et la frustration de n'avoir pu en découdre pour la première place avec le favori gantois . Si ce n'est Flo Bergé qui entrevoit le bout du tunnel, l'effectif sera au grand complet et les entraîneurs n'auront que l'embarras du choix pour former leur équipe avec notamment les retours de Horgue,Oscaby,et Olympie . En tout cas ce sera l'assurance d'assister à deux belles rencontres de rugby. L'équipe a gagné tous ses matches depuis fin octobre à Escou (transformation ratée dans les arrêts de jeu) et s'est promis de rester invaincue sur sa pelouse. On attend aussi la confirmation de nos arrières qui montent en puissance depuis le début de la saison.  

Commentaires