Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

LE BO PARE POUR SA DEMI FINALE A M DOMECQ.

26 mars 2018 - 07:06

Séniors 2 : Défaite 13 à 5  à Gan qui ne remet pas en cause leur place en demi finale mais qui va les obliger à affronter Lembeye champion en titre depuis 3 ans. Défaite avec un essai partout et une grosse domination stérile en deuxiéme mi temps ou l'absence de jeu au pied aura coûté cher à nos joueurs qui auront multiplié les temps de jeu sans mettre vraiment Gan en danger. Les matches à 12 sont terminés et il va falloir maintenant travailler pour jouer à 15 ou le jeu au pied prendra une place encore plus importante et aux entraîneurs à trouver des solutions . L'an passé Lembeye avait gagné sa demi en s'appuyant sur une grosse défense et un engagement supérieur devant , aux notres de travailler pour inverser la tendance.

Séniors 1 : Victoire 15 à 9 à gan ,champion de France en titre et favori de la compétition qui ne souffre aucune contestation et tout heureux d'encaisser un bonus défensif alors que le bonus offensif aurait été plus conforme à la physionomie de la rencontre. Nos joueurs nous ont vraiment fait une nouvelle fois plaisir en sortant un gros match avec notamment un paquet d'avants dominateur qui aura mis sous pression les locaux toute la rencontre. Gan attaque fort le début de match ultra motivé pour assurer une demi sur son terrain et va montrer que sa place en haut de tableau est bien méritée et va multiplier les temps de jeu en y ajoutant une belle agressivité en défense et ne sera récompensé que par une pénalité durant le premier quart d'heure. Mais le BO par une belle conquéte et une bonne occupation a déjà commencé à mettre sa main sur la rencontre et tout naturellement après être passé prés une première fois va trouver va marquer par Farges en bout de ligne bien décalé par Morlanne. Malgré sa domination le BO reste stérile et c'est au contraire Gan sur une rare incursion qui marque une pénalité qui les voit virer en téte à la pause.6 à 5 .

La seconde mi temps se jouera exclusivement dans le camp gantois mis à part une pénalité qui va leur permettre d'arracher un bonus des 40 m face. Bénéjacq avance sur tous les ballons et multiplie les occasions de marquer avec 2 franchissements de ligne non validés par l'arbitre  ,plusieurs 2 contre 1 prés des lignes  , drops et va trouver sa récompense par un essai de Olympie bien décalé par Cassou et P Cobo . Dommage toutes ces occasions ratées car même si Gan n'a jamais été dangereux en seconde période ,il aurait suffi d'une étincelle pour les voir recoller. Le nombreux public présent se sera régalé car la rencontre aura été jouée sur un gros rythme et si le BO a réussi une belle performance , les gantois auront tout donné en se sacrifiant longtemps sur leur ligne de but.

Commentaires