pontacq 21 BO 5 la rép et sud ouest.

8 avril 2018 - 19:10

BENEJACQ LA TETE AILLEURS battu 21 à 5.
A PONTACQ, public nombreux , bon terrain, arbitre mr Nocart, delegue mr Chatenet.mi temps 13 à 0.
Pontacq ont joué: pelat,ibrac,cazaux p,cabane,janoulet,jouanmiquéou,(m)izaac,etchepare,cazaux s,vinualés,K Lacaze(cap),c lacaze,péré,lacoste,corbillon sont entrés:buzy,vignau m,turon,vignau p,albes,mansieux,loustau.entr: Albés.
Bénéjacq, ont joué:bénazeth,olympie,pueyo,vaquéro c,cobo p,buzy,(m)lorry,farges,bergé,horgue,gibbs,morlanne,bergeret,laborde ,(cap)collet.sont entrés cazaban, carrazé,covés,j cobo,cassou,lanot, d vaquéro.entr Grec et Lartigue.
Pontacq:3 pén 20,26,50 2 essais pénalité 37 et du pack 80éme.
Bénéjacq: 1 essai c vaquéro 66éme
Cette rencontre n'avait de derby que le nom dans un match propre et ou celui qui en avait le plus envie a gagné à l'issue d'une rencontre tristounette. Bénéjacq qui a laissé ses cadres sur le banc ou au repos en vue de la demi finale aura trop subi en conquête avec de nombreux ballons perdus en touche et en multipliant fautes de mains et mauvaises passes. Pontacq va profiter de sa domination en touche et des nombreuses pénalités en sa faveur pour tourner à la pause avec un avantage de 13 à 0 avec deux pénalités de Jouanmiquéou et un essai de pénalité. La seconde mi temps sera plus à l'avantage des visiteurs mais la faillite en touche et les nombreuses pénalités non tentées seront autant de ballons d'oxygène pour Pontacq qui gère . Bénéjacq marquera cependant un essai sur l'un des seuls mouvements de l'après midi par c vaquéro en bout d'aile et Pontacq clôturera par un essai de son pack dans les arrêts de jeu. Pontacq se satisfera de garder son invincibilité à domicile et Bénéjacq de repartir sans cartons et sans blessés pour sa demi à M Domecq face à Escou.