Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

LE BO FILE EN FINALE FACE A GAN APRES AVOIR MAITRISE ESCOU 22 A 18.

16 avril 2018 - 07:23

Bénéjacq a confirmé sa place de numéro 1 du classement en remportant sa demi finale avec sérénité face à Escou qui n'aura rien lâché durant 80 mn et qui a bien justifié sa place dans le dernier carré. Portés par un gros public et une grosse mobilisation de la vallée du gave , d'ou l'avantage de jouer à la maison , nos joueurs n'ont jamais douté et vont samedi à serres castet sur la pelouse de l'AS Pont Long jouer une place en troisième division face à Gan qui a lui aussi justifié sa seconde place et son titre de champion de France promotion en balayant Lembeye une nouvelle fois pas au rendez vous.

Nos rouge et bleus ont marqué 3 essais et ont beaucoup fait circuler le ballon malgré un score serré au bout du compte car Escou ne s'est pas couché en défense et nos joueurs subissant la pression d'un match couperet ne se sont jamais vraiment libérés en multipliant les petits en avants , une conquéte en touche irrégulière , quelques touches directes ou non trouvées qui auront permis aux esconois de ne pas lâcher prise. Peu de franchissements nets aussi si ce n'est R Buzy jamais aussi bon que quand il attaque la ligne ou P Cobo auteur d'une bonne rentrée et récompensés chacun par un essai.

La défense aura aussi été déterminante et les placages ont été sévères obligeant souvent escou à se dégager au pied , ce qu'ils ont plutôt bien réussi par Peingts , Garrocq ou Bourdieu . Pour espérer battre Gan la semaine prochaine , il faudra de nouveau notamment en début de rencontre soigner les placages car les ballons arrivent rapidement sur les ailes . Le groupe ne devrait pas beaucoup évoluer car aucune blessure n'est à déplorer.

Commentaires