BENEJACQ OFFRE LE TITRE A DES GANTOIS OPPORTUNISTES 15 A 18

21 avril 2018 - 21:25

Il va y avoir beaucoup d'amertume ce soir sur les bords du Lagoin après une telle défaite tant tout était réuni pour ramener le dernier bouclier de champion du béarn sous les tribunes. Bénéjacq était dominateur partout que ce soit dans les tribunes derrière la main courante ou sur le terrain , le BO a su marquer 3 splendides essais , a dominé les impacts que ce soit en attaque ou en défense, pris le score à la pause avec 10 à 0 et en oubliant déjà 7 points au pied. Pour maintenir le suspense , deux essais "casquette" qui vont remettre en selle les gantois , on pense bien le match plié à 4mn de la fin quand les avants emportent tout sur 25 m pour marquer prés des poteaux et tuer le match , mais la transformation ratée laisse les deux équipes à égalité. Qu'a cela ne tienne le BO finit fort multiplie les charges et les avancées remet gan sous pression mais après un nouveau ballon égaré , nouveau contre de gan et pénalité 40m plus loin en bord de touche transformée 18 à 15 . Sur le renvoi le BO récupérer le ballon , l'excellent horgue perce et alors que l'on voit déjà le ballon derrière la ligne ,l’arrière gantois pris à contre pied tend sa jambe et fait trébucher notre 3éme ligne à quelques mètres de l’en but. Voilà en quelques lignes toute la détresse résumée , en tout cas c'est surement l'une des plus belles finales du Béarn à laquelle nous avons assisté avec deux équipes qui n'ont pas calculé et ou la plus opportuniste l'a emporté.Félicitations aussi aux arbitres qui ont su se faire discret pour laisser la place au jeu .