BENEJACQ SE QUALIFIE POUR LES 32 émes DU CHAMPIONNAT DE FRANCE.19 à 6.

29 avril 2018 - 21:13

Habas , beau temps ,bon terrain,vent de travers,350 spectateurs.

Ont joué :bénazeth,d vaquéro,c vaquéro,bidarra,olympie,(o) buzy,(m)cassou,j cobo,bergé,horgue,covés,morlanne,cazaban,laborde,carrazé sont entrés : bergeret ,collet,gibbs,farges,lorry,poueyo,cobo p. entr: F Grec et P Lartigue

ont marque BO 19: 4 pén(2 ,16,35,52), 1 trans buzy ,1 essai d vaquéro 80éme

labouheyre:2 pén du 15 (43 et 48).

cartons rouges, labouheyre 1 , bénéjacq 2 (pueyo et lorry)

carton jaunes: d vaquéro pour le BO

carton blanc: covés pour le BO.

Bénéjacq a du beaucoup s'employer pour battre cette équipe de Labouheyre qui aura dominé l'ensemble de la rencontre notamment en seconde période ou nos joueurs n'auront fait que de la résistance . Autant nos joueurs auraient du remporter la finale face à Gan autant tout fut compliqué ce jour , il est heureux aussi que 2 joueurs qui avaient raté leur finale aient ce jour été les éléments décisifs pour cette victoire à savoir romain Buzy qui aprés un zéro sur 5 en finale aura réussi un 5 sur 5 décisif tout comme paul Cobo qui sur le seul franchissement net de nos adversaires qui s'est arraché pour empêcher les banlieusards bordelais de passer en tête à 8 mn du coup de sifflet final.

Il faut aussi saluer la volonté en défense de l'ensemble de l'équipe d'une solidarité exemplaire et dont certains ont poussé loin l'esprit de sacrifice pour aller chercher cette victoire au forceps. Bénéjacq a beaucoup souffert car il n'aura jamais réussi à occuper le camp adverse avec un jeu au pied d'occupation très faible qui ne permit jamais à nos petits de respirer et comme les joueurs de Labouheyre ont dominé aussi en touche la pression aura été à sens unique.

Dommage de ne pas avoir eu quelques ballons supplémentaires car il semblerait que nos arrières auraient pu faire la différence car ils auront bien avancé avec les miettes laissées par les joueurs de Labouheyre à l'image de cet essai de D Vaquéro dans les arrêts de jeu.

Les regrets viendront surtout des 2 cartons rouges encaissés alors que le match était terminé et des blessures sérieuses de nos deux piliers qui ajoutées aux absences des lacoste,oscaby,ribeiro font que nos joueurs vont devoir piocher dans leurs réserves car Léon notre adversaire en 32 éme de finale dont les joueurs étaient présents en nombre dans les tribunes vont arriver bien frais dimanche prochain.

Il faut aussi saluer les très nombreux supporters de Bénéjacq qui ont envahi le stade de Habas et qui n'étaient pas de trop pour pousser nos joueurs à la moindre occasion , la fête devrait être belle ce soir "sous les tribunes".