LE BO AU BEAU FIXE POUR L ASSEMBLEE GENERALE.

25 juin 2018 - 07:19

LE BOEVL AU BEAU FIXE.

Le président Guillaume Collet sera le premier à prendre la parole en présence des maires de la vallée du Lagoin pour remercier tous les artisans de cette belle saison du Bénéjacq olympique à tous les niveaux : finances , résultats , ambiance générale etc. en sachant bien qu'il sera difficile de faire mieux pour la saison à venir . La seconde intervenante Martine Pée à son tour a souligné un excellent exercice avec un solde positif non négligeable mais pas encore définitif du fait de factures non parvenues en soulignant notamment M Comnougué, P Vignau et C Gonzalés pour leur travail au niveau des sponsors  ainsi que L Pée pour le bond au niveau des recettes buvette du notamment aux résultats des seniors . Notre club vient aussi de franchir un palier au niveau du budget en passant d'un seul coup de 96 000 à 118 000 euros en une saison.

P Luette et J Clavaret responsables de l'école de rugby à leur tour se sont félicités du résultat de l'ensemble de l'école de rugby et du travail réalisé par les éducateurs avec en point d'orgue le tournoi du comité à Oloron ou toutes les équipes engagées (poussins, mini et benjamins ) sans entente ont remporté tous leurs matches et souvent sur des scores élevés . C'est un résultat exceptionnel pour un petit village ce que noteront les maires dans leurs interventions en fin d'AG. Ces résultats sont aussi un gage d'espoir pour l'avenir avec notamment un gros groupe de benjamins (32) qui pourrait être un "booster" du club dans les années à  venir et qui va fournir 26 minimes dés la saison à venir. Les minimes en association avec Pontacq ont apprécié leur entente avec de très bons résultats et vont continuer avec nos voisins la saison prochaine avec un groupe d'une trentaine de joueurs .Pour les cadets et juniors c'est Baptiste Cassou qui fera un résumé sur nos équipes alignées sans entente et du plaisir pris par tous avec une montée en puissance tout le long de la saison des deux équipes avec une finale repêchage pour les cadets au "cancé" et la malchance pour les juniors de tomber en huitième sur le futur champion d'Aquitaine. Didier Larousse manager des seniors avant de parler des résultats a tenu à remercier Philippe Arricau responsable de la commission sportive et Pierre Lartigue entraîneur des seniors 1 pour leur travail en sa compagnie. Pierre Lartigue après 4 saisons consécutives ou il a accompagné nos jeunes en les faisant progresser à tous les niveaux a souhaité faire un break et s'est mis en retrait avec élégance , les nouveaux entraîneurs en provenance de Bizanos  (Y Tardan et M Duque ) présents  profiteront du travail effectué pour franchir un nouveau pallier et le club visera la montée en F 3 pour la saison à venir avec un groupe inchangé. Les joueurs des deux équipes séniors seront félicités pour l'ensemble des résultats obtenus et leur comportement tant sur le terrain que hors du terrain . ENFIN LE CLUB HOUSE. La  cerise sur le gâteau sera l'intervention du maire de Bénéjacq Thomas Paniaga qui va réaliser la salle tant attendue par l'ensemble du club pour continuer à grandir et offrir à nos jeunes  et au club un lieu de vie digne de ce nom et aussi la possibilité de nouvelles recettes avec des conditions adéquates pour l'organisation de repas ou de soirées ou de matches de phase finale , les travaux pourraient débuter avant la fin de saison 2018-2019. Bref le BO n'a pas fini de grandir.