BENEJACQ VALIDE SA PREPARATION FACE A JUILLAN

2 septembre 2018 - 05:25

Une belle aprés midi de rugby devant une belle chambrée avec deux matchs joués à quinze face au Juillan de Patrick Bidau qui affiche de grosses ambitions pour la saison à venir et qui l'a confirmé sur la pelouse avec deux équipes très puissantes avec pour preuve tous leurs essais de l'aprés midi marqués en force .

SENIORS 2 :Notre équipe B au vu de sa prestation devrait encore tenir le haut du pavé cette saison et a montré de belles choses , pour un match de reprise beaucoup d'engagement et peu de fautes avec au bout deux essais partout Bien amenée par ses demis Lorry et Olympie elle a bien alterné le jeu et a répondu à la puissance des visiteurs par un jeu plus complet Juillan peu dangereux au large a marqué ses deux essais en force par son pack et nos joueurs ont répliqué par deux essais de trois quarts a la suite de beaux mouvements.Rendez vous dans 15 jours à Tartas pour bien lancer la saison. A noter les bonnes prestations aussi des nouveaux Hardy (blessé la saison passée) et coumet en seconde ligne, danastas de retour sur son aile, Abet toujours bon,Darrigrand et aussi de Fevrier.

SENIORS 1:Gros match de rugby qui n'avait  d'amical que le nom entre deux équipes apparemment déjà bien en place avec des visiteurs puissants dans toutes leurs lignes avec de l'expérience et pas mal d'anciens de Lannemezan  pour résister à la fougue de nos jeunes. Juillan d'ailleurs marquera tout comme en réserves ses 3 essais sur pénaltouche et ballons portés pour répliquer à nos joueurs

Est ce les acquis de la saison passée ou la patte des nouveaux  entraîneurs Tardan , Duque mais nos jeunes nous ont gratifié de superbes mouvements avec malheureusement seulement 3 essais à la conclusion suite à de nombreux temps de jeu ou Juillan aura souvent paré au plus pressé. Nos jeunes auront l'occasion plusieurs fois de plier le match en première période mais quelques maladresses et une grosse défense aussi il faut le dire des bigourdans les en a empêchés.Malgré l'absence des 2 tauliers Cobo et Laborde , le pack a affiché de belles promesses derrière sa seconde ligne Covés Morlanne , un excellent Farges repositionné en huit et un Flo Bergé qui a retrouvé son niveau d'avant sa blessure et qui aura beaucoup pesé sur ce match. Mis à part le "guide" Covés ces joueurs à 22 23 ans devraient exprimer leur potentiel cette saison et monter en puissance.Autre bonne nouvelle avec la prestation à la mélée de R Buzy associé à bénazeth qui a parfaitement dirigé le jeu avec une belle qualité de passes des 2 cotés.Face à un paquet comme on en a pas rencontré la saison passée nos deux nouveaux piliers Arqués et Morlaas ont tenu la route même si ce dernier a les moyens de faire encore mieux ,a 18 ans et avec mitch qui veille sur lui il va rapidement progresser. Marquet nouveau lui aussi aligné en 3éme ligne et bon en touche a confirmé sur le terrain et fera partie du groupe au vu de sa prestation.

Notre ligne arrière malgré la triplette 10 12 13  issue de Lannemezan face à elle aura dominé sa vis à vis avec 3 essais  marqués et une défense irréprochable. Mais là on a aucun doute et les fréres Vaquéro , Poueyo ,Bidarra etc on connait, le replacement de binou à l'ouverture associé à R Buzy aura été une belle réussite. Malgré 1 seul match amical l'équipe devrait être préte pour la reprise avec les retours de Laborde et Cobo notamment.

A souligner aussi la belle chambrée pour un match amical , le seul point noir de la journée est la blessure au genou du jeune Clavaret , en espérant que ce soit juste un coup.