Un beau week end terminé par 2 victoires des séniors à Josbaig.

16 octobre 2017 - 09:18

SENIORS 2 /Encore une large victoire 52 à 12 à Josbaig avec une équipe encore très remaniée , ils se sont rendus le match facile en marquant d'entrée par le "revenant " N Bénazeth" qui s'est bien amusé et qui a parfaitement distribué le jeu . Après avoir fait rapidement le trou et la chaleur aidant ils ont un peu joué à la baballe et baissé nettement d'intensité notamment en défense en laissant quelques miettes aux locaux. Il faut noter aussi l'importance et la place de plus en plus importante prise par les juniors qui montent dans ce groupe. Les premières grosses confrontations arrivent dans 3 semaines et il va falloir vite se remobiliser .

SENIORS1</ Même si tout n'a pas été parfait c'est une quatrième victoire consécutive de plus à l'extérieur sur le score de 19 à 12 à Josbaig. Les leçons de la semaine passée ont été tirées avec les bases respectées  , conquéte ,défense , jeu au pied et si le match a été long à se décanter notre équipe n'aura jamais été mise en danger tout au long du match en occupant le camp adverse constamment . En effet avec un cent pour cent en touche et de nombreux ballons récupérés sur lancer adverse ou une grosse pression a été mise, n'ont pas permis aux locaux de desserrer l'étau. Y Olympie pour sa part est à créditer d'un bon jeu au pied et comme la défense a trouvé ses marques , les locaux sont restés collés au score surtout par des petites fautes ,souvent des "contests" alors que l'équipe est en place et pourrait attendre la faute. Il faudra juste trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense car si l'essai d'Oscaby est superbe après de nombreux temps de jeu , les occasions de marquer avec une telle mainmise ont été trop rares , les nombreux changements dus aux absents et blessés y sont surement pour quelque chose et il reste du temps pour les grosses échéances qui vont arriver en novembre. A noter les bonnes performances des "réservistes" Cazaban , Oscaby et des Ribeiro et Covés ainsi que la réussite au pied de Landa à cent pour cent.