LE GATEAU SANS LA CERISE FACE A NORD BEARN 24 A 10.

17 décembre 2017 - 22:53

BENEJACQ: p cobo,oscabi,buzy r,vaquero c,vaquero d,olympie,lacoste(m),cobo ,morlanne,horgue,covés,gibbs,cazaban,laborde,l buzy; sont entrés : clavaret,farges,abet,ballasque,lorry,pueyo,m vaquéro.

3 essais laborde,lacoste,cobo j;1 pén 2 trans buzy 1 trans olympie.

mi temps 10 à 3

Compliqué d'analyser cette rencontre , si l'on considère le verre à moitié plein on se contentera d'une victoire qui n'a pas été trop remise en cause , si l'on considère le verre à moitié vide on peut constater qu'on a perdu un point de bonus qui pourrait être capital au moment du décompte final. Par contre le contenu aura été bien médiocre entre en avants, placages ratés, touche défectueuse sans parler une absence de jeu au pied récurrente .

Ceci dit aux absents du pack déjà nombreux est venue s'ajouter l'absence de s collet blessé au mollet et la première titularisation de L Buzy au poste de pilier lui qui est habitué à jouer talonneur et la premiére feuille pour l ballasque . Heureusement les cadres de devant laborde,covés,horgue ,cobo et morlanne ont assuré et les avants vont marquer 3 essais  d'abord laborde aprés une percée de Horgue , puis par Lacoste suite à un ballon porté et un essai du pack autour de J Cobo.

Derrière si on a du mal à faire prendre la mayonnaise en attaque , la défense est en place et la qualité de l'effectif fait que l'équipe ne peut que s'améliorer . L'équipe finit l'année sur une série de 5 victoires dont 4 qui font partie des 6 premiers du classement (gan,lembeye,pontacq et nord béarn) mais fera bien de se méfier de la reprise à Arudy car nos adversaires directs aux 2 premières places Gan et Escou ne trainent pas en route.