Les Séniors avec brio et bonus à Arudy 30 à 6 .

4 février 2018 - 21:44

Séniors 2 : Méme si le résultat était acquis avant le coup d'envoi , la performance laisse à désirer et l'ensemble du groupe en était bien conscient malgré la victoire.

Séniors 1 : Une belle victoire 30 à 6 à Arudy avec 6essais à la clé , tous marqués après de superbes mouvements avec beaucoup de vitesse et de puissance , pas de blessés ,pas de cartons un match qui va donner de la confiance au groupe qui s'est régalé cet après midi . Même si Arudy va ouvrir le score par une pénalité de Bensilhé , on a vite senti que nos joueurs étaient prêts pour cette rencontre en remportant chaque duel et en faisant systématiquement reculer les ossalois sur chaque impact . Dominateurs au centre du terrain ou la paire reconstituée championne du béarn juniors il y a deux saisons a pesé tout comme la troisiéme ligne Cobo, morlanne horgue ont fait que malgré un jeu au pied défaillant et quelques fautes les arudyens ne pouvaient que reculer l'échéance et c'est tout naturellement que les essais vont s'empiler avec tout d'abord Covés qui prend un intervalle et aplatit après 20m de course , Luette de retour à l'arriére et auteur d'une grosse premiére mi temps marquera le second en débordant sur 40 m puis lorry à l'origine et à la conclusion d'un bon mouvement pour un score de 15 à 6 à la pause.En second mi temps 3 autres essais vont être marqués par les avants  en 3 incursions dans le camp d'arudy car ces derniers en s'appuyant sur de nombreuses pénalités en leur faveur vont largement dominer.  Ribeiro sera à la conclusion d'une bonne fixation de Laborde lui aussi auteur d'un gros match , puis ce sera au tour de J Cobo lancé et Inaretable à 5m de la ligne avant que Morlanne en force conclue un enchainement des avants. A noter aussi la première apparition dans le groupe du jeune Cazala   qui aura tenu sa place. Malheureusement tout n'a pas été parfait et si on veut faire la fine bouche on retiendra la faiblesse du jeu au pied avec des difficultés pour se dégager et un zéro pointé au tir au but en l'absence de R Buzy suspendu pour 2 cartons jaunes , un regret aussi de ne pas avoir plus profité du surplus de puissance en utilisant les ballons portés. Autre motif de satisfaction avec l'apport du banc qui a permis de maintenir le rythme sur 80mn.

L'équipe : luette, d vaquéro, c vaquéro, bidarra, oscaby, (o) olympie, (m) lorry, j cobo (cap),morlanne,horgue,covés,ribeiro,collet,laborde,bergeret. sont entrés :cazaban,buzy,gibbs,farges,lacoste,pueyo,cazala.