Le BO manque de maitrise en encaissant 10 points à la derniére minute 29 à 22 .

6 mai 2018 - 21:54

Que de regrets pour nos jeunes qui auront raté leur entame et la gestion de la fin du match face à une équipe de Léon qui n'a rien volé et portée par 3 anciens n'a jamais lâché et toujours cru en ses chances. En encaissant un 10 à 0 dés le premier quart d'heure alors que nos joueurs campent dans le camp landais avec notamment un essai sur un bras cassé ou coyola joueur de métier  profite d'un manque d'attention de notre 3éme ligne et va percuter notre demi de mélée et passer les bras pour son troisième ligne à l'intérieur pour un essai au pied des poteaux. C'est le premier tournant de la partie mais nos joueurs poussés par encore un gros public , il n'y a pas eu photo à ce niveau, vont inscrire un 16 à 0 avec notamment un exploit de D Vaquéro  qui va traverser le terrain sur 50 m pour un essai entre les barres et 3 pénalités de Y Olympie qui a pris le relais de R Buzy pas en réussite cette semaine pour mener 16 à 10.Malheureusement encore un manque de lucidité et alors que c'est la pause ,nouvelle faute et au lieu de tourner à 16 10 le demi de mélée de Léon passe une pénalité et 16 à 13 au repos.

Le BO sur une pénalité des 50 m de R Buzy va se redonner un peu d'air , mais Léon attaque mieux cette seconde mi temps et son banc apporte un nouveau souffle et prend le dessus au niveau du paquet d'avants avec notamment des ballons portés qui lui procurent les pénalités pour égaliser à 19 partout. Sentant le danger Bénéjacq reinvestit le camp landais et bénéficie d'une pénalité transformée par Y Olympie (4 sur 4 ) pour prendre le score 22 à 19 et 4 mn à jouer .La fébrilité va alors s'emparer de nos joueurs qui manquent de métier et vont remettre Léon dans le match avec une succession de mauvais choix. Il reste 4 mn à jouer et bénéjacq est revenu sur les 22 landais et bénéficie d'une pénalité en coin. Le BO étonnamment choisit de taper en touche (possibilité de gagner du temps , de prendre 6 points ou a tout le moins récupérer le ballon sur le renvoi aux 22 ) , bref pénaltouche et grosse incompréhension personne ne saute ni ne lève, Léon se dégage regroupement centre du terrain et un grattage inutile qui donne pénalité. Touche aux 22 , premier ballon porté des landais qui avancent et faute , comme Bénéjacq au lieu d'égaliser ils choisissent la pénaltouche mais eux vont maîtriser leur sujet et marquer l'essai de la gagne transformé 26 à 22 et comme le Bo a fait un mauvais geste sur l'essai carton rouge , pénalité sur le renvoi aux 50 m ,3 points de plus et coup de sifflet final .29 à 22.

Le public n'en veut pas à ses joueurs qui sortent sous les acclamations en remerciement de la belle saison qu'ils nous ont fait vivre. Il y aura beaucoup d'espoirs pour la saison à venir tant notre équipe est jeune mais le championnat sera plus compliqué avec les 5 meilleurs basco landais et les 5 meilleurs béarnais mais n'en sera que plus intéressant.