BENEJACQ sur sa lancée vers un nouveau challenge attrayant.

1 juin 2018 - 06:43

Bénéjacq est monté en puissance sur les deux dernières saisons et ambitionne de continuer sa progression pour cette saison 2018 2019 et une refonte du championnat qui semble des plus attrayantes et qui s'apparentera à une 4 éme division avec l'ambition de jouer le haut du tableau.Les poules devraient être connues dés ce lundi dans une formule nouvelle aquitaine avec 4 poules de 10 clubs dont 2 aquitaine nord et 2 aquitaine sud .

Pour l'aquitaine sud qui nous concerne avec le béarn et cote basque landes donc, les clubs béarnais sont classés de 1 à 10 suivant les résultats de la saison passée , les béarnais classés 1,4,5,8 et 9 devraient se retrouver avec les basco landais classés 2,3,6,7 et 10; au total 8 qualifiés pour phases finales honneur (2 par poule) avec quarts de finale en deux manches et retour chez le mieux classé , les vainqueurs de ces quarts montent directement , suivi de demi et finale sur un match , les battus des quarts barragistes pour championnat de France honneur.

Les réserves joueront à quinze .

Malgré le retard pris à l'allumage avec la nomination tardive des entraîneurs , il faut une nouvelle fois saluer l'état d'esprit de nos joueurs car à ce jour et malgré les nombreuses sollicitations pas un seul n'a écouté les chants des sirènes (accompagné de monnaie trébuchante ) avec une majorité qui n'a même pas  répondu aux appels et ont choisi de rester avec leurs camarades , c'est cet état d'esprit qui fait que beaucoup jalousent notre club et que les supporters apprécient et sont venus en masse et en grosse majorité sur les matchs décisifs en remplissant notamment 2 bus en 3 jours pour des déplacements courts , il est probable qu'en passant un tour de plus et des déplacements plus lointains les 3 ou 4 bus auraient été vite remplis.

Les juniors devraient s'étaler sur 3 ans avec la possibilité pour ceux qui auront fait 18 ans d'évoluer en seniors, il est surprenant d'ailleurs que certains clubs formateurs alors que la catégorie belascain (qui n'avait pas beaucoup de sens) va disparaître appellent nos joueurs alors qu'ils vont laisser sur le bord de la route des joueurs présents depuis l'école de rugby dans leur club (morlaas,nay ou lourdes).En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les petits clubs de série qui pourraient récupérer des joueurs et qui sont en déficit  pour leurs réserves et renforcer la base du rugby.