la rep sud ouest tartas 15 BENEJACQ 22

16 septembre 2018 - 20:29

BENEJACQ MAITRISE à Tartas

stade municipal Tartas, temps chaud, vent nul,200 spectateurs, arb : cote d'argent.

Mi-temps :12 -13

ont joué: luette,d vaquéro,bidarra,c vaquéro,cobo,(o) bénazeth,(m)buzy;farges,bergé(cap),horgue,gibbs,covés,cazaban,laborde,morlaas; sont entrés:arqués,bergeret,marquet,abet,balasque,cassou,olympie.entr: Y Tardan, M Duque.

ont marqué :

Tartas : 5 pén 12,21,30,40,78

Bénéjacq: 1 ess D Vaquéro (5éme) 1 transf et 5 pén R Buzy.

Bénéjacq d'entrée de match prend la rencontre à son compte et après une premiére pénalité de Buzy dans un bon jour, met la pression sur les locaux et D Vaquéro qui a bien lu le jeu d'attaque de Tartas intercepte et file sous le poteaux pour un 10à 0 au bout de 7mn.Le BO va baisser de pied à partir du quart d'heure de jeu et remettre les tarusates dans la partie en multipliant les fautes bêtes et surtout en étant privé de ballon ce qui donne l'occasion au buteur local de recoller au score au repos sifflé sur le score de 12 à 13.

Bénéjacq aura la main mise complète sur la seconde période en ayant solutionné ses problèmes en touche , les locaux parent au plus pressé et ne seront plus jamais en position d'inquiéter les rouge et bleu qui vont creuser l'écart et gérer le chronomètre. Buzy se chargera de sanctionner les fautes des joueurs de Tartas 49,53 et 65 pour mener 22 à 12. Une victoire à l'extérieur pour lancer le championnat va donner de la confiance d'autant que des cadres et suspendus vont rapidement faire leur retour.