Echo des clubs SUR LES BORDS DU LAGOIN

18 septembre 2018 - 08:06

SENIORS 2: Notre équipe B n'a pas perdu ses bonnes habitudes et continue en ce début de saison 2018-2019 en allant décrocher une victoire 20 à 10 à Tartas face à une équipe locale solide. Dorénavant la B joue à quinze et tous les matches seront plus accrochés , finis les scores fleuves de la saison passée et il faudra rester constants sur le long de la saison mais nos jeunes ont compris et savent que tout commence aux entraînements de la semaine très suivis avec la récompense le dimanche. Cette victoire est méritoire car l'équipe pâtit des nombreux blessés, absents et suspendus en équipe une ou deux , il serait important d'ailleurs que certains se fassent violence et viennent aider leurs camarades rapidement  car une échéance importante pour la B dans 15 jours à Lembeye sans oublier Escou cette semaine.Les nouveaux sont bien intégrés et ont pesé sur la rencontre à l'image de D Dartiguelongue qui pour son retour a pris le jeu à son compte pour diriger le jeu et conseiller ses deux centres notamment encore juniors Bouteiller et Arricau (1 essai) derriére ainsi que R Coumet qui sera un leader par l'exemple s'il ne monte pas en équipe une.L'esprit potache qui régne dans ce groupe est aussi une garantie pour les moments durs de la saison.

SENIORS 1 / Privée dans le pack de J Cobo ,Ribeiro , Morlanne et avec Laborde blessé dés l'entame nos seniors ont confirmé que le potentiel était là en allant chercher une victoire logique à l'extérieur . Il faut dire que les anciens JP Bergeret et M Covés pèsent de tout leur métier devant et que les jeunes n'ont qu'à suivre leur exemple avec notamment une troisième ligne au four et au moulin.Là aussi les nouveaux venus Arqués , Marquet et le jeune Morlaas se sont mis au diapason de leurs coéquipiers. Derrière personne ne se fait de souci quand à la qualité des joueurs et chacun connait sa partition , la reconversion de Buzy suite aux suspensions est une réussite d'autant que Bénazeth retrouve son poste d'origine à l'ouverture et qu'Olympie a fait une excellente seconde mi temps.En souhaitant quelques retours rapidement pour soulager les copains et renforcer la B , une victoire dimanche contre Escou demi finaliste la saison passée placerait nos joueurs dés l'entame en haut de classement.