Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDUS DES BASCO LANDAIS DE LA PREMIERE JOURNEE HONNEUR.

20 septembre 2018 - 06:29

Honneur. Barcus et Urrugne démarrent très fort

Pour la première journée en Honneur, Barcus et Urrugne prennent les 5 points, Bénjacq s'impose à Tartas, Saint Sever à Lembeye et Montfort se défait de justesse de Léon.

Publié le 19 Sep 18 à 11:56 Les Tangos fêtent leur victoire étriquée à domicileLes Montfortois fêtent leur victoire étriquée contre Léon à domicile (©AS Montfort)

Grosse performance de Barcus qui écrase le RC Béarnais avec le bonus (3-40) chez lui même s’il faut souligner que ces deux équipes évoluait à deux divisions d’écart l’an passé. Autre équipe à prendre les 5 points, c’est Urrugne de son déplacement dans laVallée de l’Escou. Saint Sever un des favoris de la poule n’a pas failli à Lembeye en étant réaliste. Un autre favoris, Bénéjacq avec son capitaine omniprésent s’est imposé sur les terres de Tartas. Seule équipe à avoir gagné à domicile, Montfort s’est tout de même fait peur dans sons derby landais contre Léon qui peut nourrir des regrets.

LIRE AUSSI : Honneur. Gradignan met une fessée à Thouars, Castillon et Sainte-Foy gagnent avant le derby

RC Béarnais  40 Barcus

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « Pour ce premier match à domicile nous savions que la réception de Barcus qui descend de Fédérale 3 serait compliquée. Une belle équipe très joueuse qui dès la 4ème minute inscrit un essai transformé puis une pénalité. Cueillis à froid mes joueurs se réveillent mais avec beacoup de fautes de main et un manque de réussite au pied on reste à 10 points à la pause. La 2ème mi-temps est une succession de fautes et avec un jeune arrière aux jambes de feu, Barcus profite de trous béants et de plaquages ratés pour s’imposer largement. C’est une grosse déception surtout que les joueurs ont montrés qu’avec de l’envie et de la vitesse ils étaient capable de se créer des occasions. Dimanche prochain réception d’un autre gros de la poule et il faudra montrer notre vrai visage pour espérer l’emporter. Félicitations à la B qui a su remonter son retard pour l’emporter.”

ACTUALITÉ DES MARQUES activesept003t.jpgactivesept333t.jpg logo.png

NOUVELLE FORD KA+ AVEC 5 VRAIES PLACES.

Découvrez l’offre

Un style affirmé. Saurez-vous profiter de l'offre exceptionnelle sur la Nouvelle Ford KA+, la spacieuse citadine par Ford ?

Inspired bylogo-invibes-grey.svg

« C’est bon pour le moral »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « C’est une belle victoire bonifiée pour ce premier match de la saison. Les organismes ont souffert avec la chaleur et avec pas mal de rythme. On était certainement plus en jambe que Salies, ce qui nous a permis de faire la différence en deuxième mi-temps. C’est bon pour le moral ! On va retenir le triplé d’Arnaud Erbi le jour de son anniversaire !”

Montfort 20  15 Léon

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « C’est une bonne victoire à domicile pour le premier match de la saison contre Léon. Match plutôt moyen de notre part à cause de l’indiscipline, à corriger pour la suite. Bonne séance de défense en fin de match sur notre ligne sans craquer après un carton jaune et un blanc nous font passer les 10 dernières minutes à 13! Bravo à Thibault pour ses deux essais et à Antoine pour son 100% au pied !”

« Nous méritons mieux que le bonus défensif »

David Labadie (entraîneur de Léon) : « Malgré l’impossibilité d’aligner une équipe B ce weekend, nos joueurs ont su transformer cette frustration en source de motivation et ont attaqué ce match pied au plancher. Les fautes de mains ont annihilé toutes nos intentions et Montfort, réaliste, score trois fois sur chacun de ses temps forts. La deuxième mi-temps est du même acabit et le tournant du match intervient sur une interception de l’ailier tango après une énième phase de jeu de notre part. En gardant notre idéologie de jeu, nous allons grignoter petit à petit notre retard, mais trop tard… Nous finissons à 5 mètres de leur ligne et à cinq points. Nous nous contenterons du point de bonus défensif mais nous méritions mieux! »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : “Match équilibré avec beaucoup de jeu où on à dominé dans l’ensemble mais Montfort a été plus réaliste en marquant sur quasiment tout leur temps fort. Avec un 5/6 pour Clément Cazelle au pied, on regrette la dernière pénalité sous les poteaux où nous choisissons la mêlée pour la gagne car Montfort venait de passer à 13, mais on l’exploite mal, dommage.”

LIRE AUSSI : « Bizarre que je ne puisse pas parler à l’arbitre », déplore le capitaine de Cambo

Tartas 15  22 Bénéjacq

La joie (un peu floue) des béarnais après leur victoire dans les landesLa joie (un peu floue) des béarnais après leur victoire dans les landes (©Bénéjacq rugby)

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Premier match compliqué pour nous car nous sommes en reconstruction face à une équipe en face bien en place et malgré cela, on a su lutter avec nos armes. Le capitaine de Bénejacq a fait avancer son équipe toute la partie. On gâche un 2 contre 1 dans les 10 dernières minutes qui aurait pu nous rapprocher un peu plus. J’ai quand même beaucoup d’espoir.”

Lembeye 24  30 Saint Sever

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Bonne entame de notre part avec une première mi-temps intéressante dans le contenu et le réalisme dans la zone de marque. Félicitations à Lembeye qui est une très belle équipe. Je note la prestation de l’ouvreur de Lembeye, qui a très bien animé le jeu de son équipe et qui leur a permis de ne pas se faire distancer au score.”

Vallée De L’Escou 11  29 Urrugne

 

  Julien Damestoy

Commentaires

BOEVL(2) 36 TARTAS (b) 13 ALBUM PHOTO : nouvelles photos environ 5 heures
BOEVL(2) 36 TARTAS (b) 13 ALBUM PHOTO et 2 autres environ 5 heures
BOEVL 26 Tartas 12 ALBUM PHOTO : nouvelles photos environ 6 heures
BOEVL 26 TARTAS 12 La rép du 10 12 2018 . environ 7 heures
38-13
SENIORS 2 / Tartas environ 8 heures
SENIORS 2 / Tartas et SENIORS 1 / Tartas : résumés des matchs environ 8 heures
26-12
SENIORS 1 / Tartas environ 8 heures
Les juniors battus par gan 24 à 8 : nouvelles photos environ 21 heures
8-24
JUNIORS / Gan 1 jour
JUNIORS / Gan : résumé du match 1 jour
NOS SENIORS A LA COURSE A LA QUALIFICATION EN RECEVANT TARTAS. et 2 autres 3 jours
BO Tartas : nouvelle photo 3 jours
BO Tartas 3 jours
LE POINT DES COACHS BASCO LANDAIS A LA FIN DE LA PHASE ALLER. et RECEPTION DE TARTAS CE DIMANCHE , PAS DROIT A L ERREUR . 5 jours
PREPARATION D AVANT MATCH ............ DES DIRIGEANTS. 8 jours