la rép Sud Ouest BOEVL 28 ESCOU 31

23 septembre 2018 - 19:19

ESCOU ne l'a pas volé. Stade M Domecq, public clairsemé , temps chaud ,arb : Lamagnére.mi temps :BO 18 escou 10. Ont joué Bénéjacq : Cobo P,luette ,c vaquéro,bidarra,d vaquéro,olympie,(m) buzy,farges ,bergé(cap),horgue,morlanne,covés,arqués,cazaban,morlaas.sont entrés:bergeret,clavaret,gibbs,marquet,cobo j,bénazeth,cassou.entr:tardan,duque. Ont joué Escou:garrocq,cambot,garcés,lamazou,tellechéa,peings,(m)bayautet,iralde,quiros,cuyeu,estanguet,cotin,rey,(cap)pédelaborde,casalis.sont entrés:boy,davancens,carrey,arostegui,gallez,idoipe,corlieu.entr:santos,sadour. les points : Bénéjacq ,4essais,morlane(7);morlaas(39),vaquéro c(42),cobo p (66),2 pén (1 et 32), 1trans(8) buzy. escou :4 essais garces(21)peings(70)pack(54)pénalité (93)1 pén garrocq(21)2 transf peings (21 et 54) Victoire méritée des esconois dominateurs devant qui n'auront jamais mené de la rencontre et qui passeront devant au score au bout d'interminables arréts de jeu (13mn) par un essai de pénalité suite à une série de mauls écroulés. Bénéjacq entre bien dans la partie, peut être trop et va mener rapidement 10 à0 par un essai de morlanne bien servi au pied par olympie.Les locaux multiplient les fautes et subissent,les esconois s'installent dans la partie et répliquent suite à un départ en fond de touche de iralde qui sert son centre garcés qui marque entre les barres.Bénéjacq reprend le match à son compte et Morlaas le pilier lancé plein fer s'échappe sur 20 m et aplatit pour un score de 18 à 10 à la pause.Dés la reprise Bénéjacq fait le trou et C Vaquéro récupère un ballon dans les pieds esconois parcourt 60m tout seul et aplatit prés des poteaux 23 à 10 ,si le buteur local loupera les 2 transformations qui auraient permis de décrocher les visiteurs , les tireurs esconois n'étaient pas non plus en réussite.Mais les visiteurs vont mieux gérer les 20 dernières minutes en marquant un essai par son pack et un autre par son ouvreur après que les avants aient dégagé le passage.P Cobo pour les locaux maintiendra la flamme suite à un superbe essai mais esou ultra dominateur en touche récupère tous les ballons que lui donnent généreusement les locaux au pied plutôt que de jouer ou laisser le ballon sur le pré et ce qui devait arriver arriva pour le plus grand bonheur des visiteurs.