Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS HONNEUR 2 EME JOURNEE

27 septembre 2018 - 14:13

Honneur. « Nous allons au devant de grosses désillusions » se plaint Vincent Bergeron l’entraîneur de Tartas

Pour la 2ème journée Honneur Nouvelle Aquitaine poule 4, Barcus et Urrugne se partagent la première place, Lembeye et Tartas attendent toujours une réaction

Publié le 27 Sep 18 à 9:26|Modifié le 27 Sep 18 à 10:20 Le RC Béarnais bat Saint Sever 22-20Le RC Béarnais bat Saint Sever 22-20 (©RC Béarnais)

Pour la 2ème journée Honneur Nouvelle Aquitaine poule 4, Barcus et Urrugne confirment à domicile leur bonne prestation de la semaine passée, avec 9 points chacun, ils se partagent la première place du classement. Léon et son buteur Clément Cazellebattent Tartas qui n’a « respecté aucune consigne » selon son entraîneur. Le RC Béarnais régi bien pour son deuxième match à domicile en s’imposant de deux petits points contre Saint Sever. Enfin, la Vallée de l’Escou gagne sur le terrain de Bénéjacq.

LIRE AUSSI : Sans Peio Tellechea exclu, Saint-Pée-sur-Nivelle fait quand même tomber Larressore

Barcus 33-18 Montfort

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Entame catastrophique pour nous, on est mené 8-0 au bout de 10 minutes de jeu. Beaucoup d’erreurs techniques chez nous et l’équipe de Monfort joue bien ses coups. On revient petit à petit avant là mi-temps et on va prendre le large en seconde grâce à la réussite de notre arrière Marcel Kauma impeccable dans les tirs au but. Félicitations à l’équipe B pour sa première victoire! »

Vincent Napias (capitaine de Montfort) : « On réalise un très bon premier quart d’heure en mettant la main sur le ballon pour mener 8-0. Suite à un cafouillage sur ballon haut dans nos 22 mètres, on prend un essai et Barcus joue ensuite tous ses ballons, et profite d’un gros passage à vide de notre part pour scorer. En deuxième mi temps nous avons mis du rythme et conserver le ballon qu’un quart d’heure, c’est trop peu face à cette équipe qui nous a mise à mal avec beaucoup de passes après contact. Défaite logique lors de ce match très correct! Félicitations à Mathieu Dariné qui a failli rentrer sur le terrain avec les grilles de la douche en guise de caniveau! »

Léon 28-10 Tartas

David Labadie (entraîneur de Léon) : « Grosse première mi-temps de nos gars qui n’arrivent pourtant pas à tuer le match. Sur 2 ballons portés, Tartas réussi à revenir au score mais l’indiscipline fait la différence et permet à Clément Cazelle notre buteur de meubler le score et d’assurer une large victoire. »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « C’est une belle victoire à domicile qui nous conforte dans le jeu de passes que nous prônons cette année. Un peu plus de réalisme nous permettrait de mettre encore plus de doutes sur nos adversaires… »

« Nous allons au devant de grosses désillusions »

 

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Un match où l’on ne respecte aucune consigne et donc on se fait punir! Nous allons au devant de grosses désillusions en continuant de la sorte! Félicitations à nos réservistes. »

Urrugne 27-22 Lembeye

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « On avait à cœur de valider notre succès initial hors de nos bases, chez les béarnais d’Escou. Fébrile, absent dans le combat et mal inspiré offensivement, on passe complètement à côté de notre entame et au contraire l’adversaire du jour est décomplexé et hyper réaliste. La deuxième mi-temps est intéressante, avec enfin un peu de vitesse et d’alternance. Plus puissant et bien physiquement, on met la main sur le ballon et on use les béarnais avec quelques mouvements avants-trois quarts efficaces. »

RC Béarnais 22-20 Saint Sever

Mickaël Bonabo (capitaine du RC Béarnais) : « C’est une belle victoire de notre part car on devait se rattraper du weekend dernier où l’on avait pris 40 points à la maison. Nous avons fait de belle actions mais nous prenons 2 essais en contre qui auraient pu nous coûter la victoire. Jolie victoire de notre réserve aussi qui a pratiqué un jolie rugby. Bon rétablissement à notre blessé du jour et à ceux du weekend dernier.

« On ne devient pas une mauvaise équipe en une semaine! »

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Quand on n’est pas présent mentalement, on voit le résultat…On ne devient pas une mauvaise équipe en une semaine! Je vais retenir l’entame de match pour travailler cette semaine, ensuite on a failli individuellement et collectivement. L’équipe du RC Béarn qui nous a montré qu’en respectant les fondamentaux, ils pouvaient battre n’importe qui. A t’on le niveau pour jouer en Honneur? Réponse dimanche contre Urrugne. »

Bénéjacq 28-31 Vallée de l’Escou

Commentaires