Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS

2 octobre 2018 - 07:16

Honneur. Barcus et Urrugne concluent parfaitement leur premier bloc

Dans la poule 4, Barcus et Urrugne terminent invaincus de ce premier bloc de trois matchs en Honneur (Nouvelle-Aquitaine) et pointent respectivement à la première et seconde place.

Publié le 1 Oct 18 à 12:46 Bacus a beaucoup marqué contre TartasBarcus s’est imposé à Tartas (©Ohvalie-Christophe Georgeval)

Pour le troisième et dernier match de ce premier bloc en Honneur Nouvelle Aquitaine poule 4, Barcus est seul à la première place après son succès sur la pelouse de Tartas grâce à sa solidarité défensive. Urrugne prend la seconde place, les basques se sont baladés à Saint Sever en prenant le bonus offensif.

La Vallée de l’Escou confirme en battant Léon, non sans mal en marquant sur une interception dans les derniers instants. Montfort assure à domicile contre le RC Béarnais et Lembeye débloque son compteur victoire contre le voisin de Bénéjacq.

 

LIRE AUSSI : Tous les résultats du week-end du 30 septembre 2018

 

Tartas 13-25 Barcus

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « C’est une défaite, mais aujourd’hui j’ai vu une équipe qui avait vraiment envie. Je pense très sincèrement que Barcus ne seras pas loin de monter. Bravo à eux et un grand merci à mes joueurs. »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Satisfait sur le plan comptable de la victoire, mais moins sur le contenu. On a beaucoup subi par moment de l’intensité mise par cette équipe de Tartas. On s’en sort en étant solidaires en défense aujourd’hui mais les gars ne doivent pas se contenter de ça. Nouvelle victoire de la B avec le bonus, il faut continuer à bosser! »

 

Vallée de l’Escou 27-22 Léon

« Nous finirons par être récompensés »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Match perdu avec beaucoup de regrets, une interception qui nous crucifie à la fin mais on ramène quand même un point. Nous produisons beaucoup de jeu, nous finirons par être récompensés »

Saint Sever 10-41 Urrugne

« nous remettre en question collectivement et individuellement »

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « C’est une contre performance de notre équipe face à une belle équipe d’Urrugne qui nous a surclassé dans tous les secteurs de jeu… Nous allons profiter de cette trêve pour travailler et nous remettre en question collectivement et individuellement. »

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Belle performance chez un potentiel gros de la poule. On avait décidé de déplacer le ballon et de se faire plaisir. Ça récompense le travail sérieux effectué depuis début juillet. On veut associer les joueurs et les coachs de la réserve à ce bon début de saison. »

Montfort 22-5 RC Béarnais

Lembeye 20-17 Bénéjacq

Commentaires