Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS POULE 4 HONNEUR

18 octobre 2018 - 06:48

Honneur. « La majorité du groupe triche sur le terrain et aux entraînements! » se plaint un coach du RC Bérnais

Urrugne et Barcus enchaînent leur 4e victoire et caracolent en tête, Tartas n'y arrive toujours pas et pointe à la dernière place.

Publié le 17 Oct 18 à 16:06 Lembeye réalise une belle performance à LéonLembeye réalise une belle performance à Léon (archive ©Etoile Sportive de Lembeye)

Urrugne continue d’impressioner en allant gagner sur la pelouse du RC Béarnais, au même titre que Barcus qui bat la Vallée de l’Escou. Lembeye réalise un joli coup en s’imposant à Léon. Après une partie très ouverte avec beaucoup de points, Bénéjacq et Saint Sever ne parviennent pas à se départager et Montfort enfonce un peu plus son voisin de Tartas en bas du classement.

LIRE AUSSI : Ste-Livrade 83-0 Gabarret : « La différence entre un club qui paie et une bande de copains »

    inRead invented by Teads

Léon 15-19 Lembeye

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « C’est une défaite à domicile très frustrante. Match que nous n’avons pas su aborder avec la pluie, ayant basé notre saison sur un jeu de passes. Lembeye s’est contenté de nos fautes avec une bonne occupation. La semaine va être longue. »

RC Béarnais 3-18 Urrugne

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « Match contre une belle équipe d’Urrugne qui a mérité la victoire mais avec du recul, nos deux équipes ne sont pas à leur niveau à l’heure actuelle et les garçons n’ont pas confiance en eux. Pour le moment il y a aucune équipe qui m’a impressionné avec tout le respect que je leurs dois.

« la majorité du groupe triche sur le terrain et aux entraînements! »

Une chose est sûre c’est que toutes les équipes voudront gagner contre  nous et c’est normal, car la majorité du groupe triche sur le terrain et aux entraînements! C’est vraiment dommage car il y a des valeurs au RCB! Je donne rendez-vous à tout le monde mercredi à l’entraînement, le staff a confiance en ce groupe mais je le répète, j’aime pas les tricheurs j’aime les mecs qui mouillent le maillot. »

      inRead invented by Teads

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Premier acte parfait , tant dans la gestion que dans l’engagement.Avec un peu plus de précision et de concentration, on aurait dû tuer ce match. Deuxième mi-temps à l’image des conditions climatique, terne… On continue notre sans faute. Cerise sur le fraisier, la victoire bonifié de la B. »

Fabien Arrieta (capitaine d’Urrugne) : « On rentre bien dans le match avec du jeu de mouvement, on score assez rapidement avec l’appui du vent. Deuxième mi temps plus difficile , mais grâce a une grosse défense on encaisse seulement 3 points. Félicitation à la B qui gagne avec le bonus! »

Bénéjacq 30-30 Saint Sever

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Bonne prestation collective de notre groupe en respectant les bases du rugby… Cette prestation fait du bien psychologiquement à tout le groupe. On va essayer de passer à la banque cette semaine pour se payer contre Léon. »

Montfort 12-6 Tartas

Vincent Napias (3ème ligne de Montfort) : « Réception de Tartas sous une pluie continue. Bonne entame et bonne première mi temps de notre part avec le vent où nous occupons bien et prenons l’avantage (9-0). Contre le vent nous subissons en début de deuxième mi temps et Tartas revient à 9-6. En fin de partie on arrive à tenir le ballon et les mettre de nouveau à la faute, pour l’emporter 12 à 6. La B l’emporte également! Déplacement dans l’inconnu le weekend prochain à la Vallée de l’Escou. »

« On n’est pas tombé dans le panneau, bravo pour ça! »

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Victoire 12-6 contre les voisins de Tartas avec un temps hivernal qui ne nous a pas permis de mettre notre jeu en place. Leur agressivité a été sanctionnée logiquement par des cartons. On n’est pas tombé dans le panneau, bravo pour ça! Victoire qui fait du bien, bon courage à Rôti pour sa blessure en espérant qu’il nous revienne vite. Et une bonne pensée pour Craig! »

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Défaite dans un contexte compliqué… J’ai quand-même apprécié le comportement de mes joueurs qui aurait pu l’emporter. Mais trop d’indiscipline et surtout on a joué à 14 pendant 50 minutes… »

Commentaires