Les juniors à Mimizan-Labouheyre ce samedi ; les séniors à Urrugne dimanche.

20 octobre 2018 - 08:06

Juniors: Les juniors partent ce matin à 9h00 pour leur plus gros déplacement de la saison à Mimizan - Labouheyre ou ils affronteront encore une entente , la victoire de samedi n'ayant pas généré de nouveaux blessés la composition devrait être proche de la précédente en espérant toutefois quelques retours.Les victoires à l'extérieur passent souvent par de la solidarité en défense et un bon jeu au pied , nos jeunes font un bon début de saison et veulent confirmer ce samedi il faudra donc ne pas renouveler la seconde mi temps du match face à Mourenx et rester sur le tempo affiché en début de rencontre . Face à un adversaire de leur niveau , le match pourrait se jouer sur des détails.

Séniors : Si la B a de la réussite et se trouve en haut de classement , en se déplaçant chez le leader qui les précède d'un point au classement ils vont vite savoir ou ils en sont. L'équipe fluctue au gré des blessures et des rotations et il est difficile de prévoir si on va voir l'équipe qui a joué à Lembeye ou celle du premier temps face à ST Sever.

Par contre pour l'équipe une , c'est tout le contraire au niveau de la réussite mais celle ci se provoque et il y a toujours un grain de sable pour enrayer la machine. Le déplacement à Urrugne le leader qui se ballade actuellement n'est pas fait pour rassurer , mais dans ces cas là ou l'on baisse la tète ou on la relève , nos joueurs sont frustrés de leurs résultats et c'est peut être l'occasion pour se ressouder autour d'une grosse solidarité en défense par peur de prendre une "déculottée" et de jouer un rugby moins pétillant mais plus efficace. Il faudra aussi éviter de faire des fautes car le botteur local est prolixe en ce moment . Si chacun se donne à l'image de leur capitaine du jour M Covés , une bonne surprise ou au minima un bonus ne sera pas exclu .....