Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS POULE 4 HONNEUR 5 EME JOURNEE

26 octobre 2018 - 06:06

Pour la 5e journée Honneur Nouvelle Aquitaine, la Vallée de l’Escou gagne de justesse contre Montfort, Urrugneavec sa victoire sur Bénéjacq pointe seul en tête du classement puisque Barcus est tombé à Lembeye. Saint-Sever se rassure à domicile contre Léon et le RC Béarnais l’emporte à Tartas dans le match des mal classés.

LIRE AUSSI : Honneur : Pays Médoc et Labouheyre toujours invaincus et au coude à coude après cinq journées.

Vallée de l’Escou 21-18 Montfort

Vincent Napias (3ème ligne de Montfort) : « Déplacement à Escou sous de très bonnes conditions climatiques! Absent en première mi temps, on subit la pression des locaux qui nous mettent à la faute et nous réduisent à 14. Nous sommes très logiquement mené à la pause. En deuxième mi temps on prend le jeu à notre compte, on conserve mieux le ballon et on met à mal cette équipe de l’Escou. On vient mourir à 3 points 21 à 18… Une fois de plus nous ne faisons pas un match plein, ce qui ne nous permet pas de décrocher la victoire face à cette belle équipe! »

ACTUALITÉ DES MARQUES
next6.svg

 

 

yUrrugne 27-13 Bénéjacq

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « On a été contrarié par une belle équipe de Bénéjac, organisée et efficace dans les zones d’affrontements. Nous faisons la différence en deuxième mi-temps en déplaçant enfin le ballon et en mettant un peu plus de vitesse dans nos enchaînements. Prompt rétablissement à notre Boucher de Rostock, Allende! »

Fabien Arrieta (capitaine d’Urrugne) : « On rentre difficilement dans le match, 2 essais refusés en première mi temps et beaucoup d’imprécision. On se reprend en seconde, on met la main sur le ballon mais on loupe l’essai du bonus a la dernière seconde. Quelques regrets, mais les 4 points sont là! »

Saint-Sever 38-33 Léon

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Après un trou d’air de 25 minutes, nous rentrons enfin dans le match en retrouvant la possession de balle et en scorant dans la zone de marque. Bonne réaction collective de notre groupe qui a su se projeter vers l’avant et aller chercher la victoire en jouant bien les turn-over. Prochain objectif : BARCUS! »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « La première mi temps aurait du nous permettre de prendre un avantage conséquent sur St Sever mais notre manque de réalisme avec de l’indiscipline leur a permis de coller au score juste avant la pause. La deuxième mi temps débridée avec un essai casquette donne la victoire à St Sever. Nous allons encore chercher un bonus dans les arrêts de jeu c’est bien. Il faut continuer à jouer. »

Tartas 20-31 RC Béarnais

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : Défaite 31/20. Frustrant de perdre comme ça. RCB à bien joué le coup. Il faut continuer à bosser tous. »

« Je me suis trompé quand je disais qu’il y avait des mecs qui manquaient de valeur! »

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « La semaine dernière je me suis trompé quand je disais qu’au RCB il y avait des mecs qui manquaient de valeur, la preuve on revient de Tartas avec deux victoires. Le contenu du match est pas parfait et dans l’engagement j’ai rien à redire, il faut continuer. Je tiens à préciser une chose, ce n’est pas parce qu’on a gagné, mais on a eu un très bon arbitrage de Mr Lavigne Hugo, ça change de certains week-end! »

Commentaires