Le BOEVL à Salies pour rebondir

26 octobre 2018 - 06:41

Les dimanche se suivent et se ressemblent pour nos joueurs encore devant au score à la 50 ème chez le leader Urrugne et qui lâchent la fin de match avec une nouvelle fois des blessures sérieuses ,des cartons ,des erreurs individuelles et une avalanche de pénalités ...

La bonne nouvelle vient du paquet d'avants qui après avoir bousculé Saint Sever a bien résisté chez le leader autour d'un M Covés qui enchaîne les gros matchs depuis le début de saison et par qui passera forcément le devenir de cette saison. Autre bonne nouvelle le fait de n'avoir pas eu de blessés supplémentaires ( important par les temps qui courent) et de meilleures rotations d'autant que Flo Bergé le capitaine sera de retour ce dimanche. A noter aussi la montée en puissance de K Ribeiro après sa longue blessure qui vient aussi étoffer le paquet d'avants et apporte sa technique et sa défense. Quand notre touche sera réglée , l'horizon sera plus dégagé.

Avec les blessures de Pueyo et Lorry , nos arrières bien en place en début de match  ont du subir des modifications qui ont coûté cher en défense , je jeu au pied d'Olympie sera bien utile ce dimanche avec la météo annoncée tout comme la sûreté de Cobo précieux à l’arrière cette saison tout comme les jumeaux Vaquéro .

Notre équipe a les moyens de faire un résultat à Salies face au RC Béarnais mais il faudra que toutes" les planétes soient alignées" , une victoire avant une trêve et les retours possibles de Luette et Landa relancerait complètement la saison. Il faudra pour cela limiter les fautes car le butteur local semble en réussite , la même volonté du pack que ces deux dimanche , bien gérer le ballon glissant , jouer en équipe, tous les détails et petites fautes dans une poule serrée sont déterminants tout comme un coaching approprié , et surtout beaucoup d'envie et si l'envie est là gagnant ou perdant aucun regret , nos joueurs jamais dominés mais très malchanceux ( ou maladroits) sont capables de s'imposer .....