BENEJACQ S'IMPOSE AU RC Béarnais 23 à 15 ; saison lancée ?

28 octobre 2018 - 20:51

SALIES DE B2ARN

RC Béarnais 5 pén Tastet

BOEVL : 2 essais D Vaquéro ,farges , 2 trans , 2 pén cobo ,1 pén buzy.

mi temps 3 à 3 .

La présence de Karl Hayman à l'entrainement cette semaine a t'elle donné l'étincelle à notre pack pour ce dimanche ? en tout cas en retrouvant la quasi totalité de son pack notre équipe s'est retrouvée et pour une fois n'a rien lâché en fin de match avec un banc qui a apporté le petit plus pour finir sereinement le match .

L'équipe : bergeret , laborde, arqués, morlanne,ribeiro , horgue, bergé(cap), farges, (m) darrigrand, (10) dartiguelongue,d vaquéro, c vaquéro , buzy , olympie, cobo. sont entrés, cazaban , morlaas, gibbs,covés, oscaby,bénazeth,ballasque.

Face à une puissante équipe de salies avec un pack solide et un sacré buteur à l'ouverture , nos joueurs en s'appuyant sur un pack  dynamique et ultra solidaire n'auront rien lâché dans cette rencontre entre 2 équipes à égalité au classement d'autant que une fois n'est pas coutume le jeu au pied a été au rendez vous ainsi qu'une parfaite gestion du jeu avec la bonne surprise du jeune darrigrand à la mêlée associé à dartiguelongue qui aura bien assuré.Comme prévu le retour de Ribeiro en seconde ligne associé à Morlanne aura beaucoup apporté au pack , tout comme la forme actuelle des laborde ou bergeret dans le 5 de devant; ils auront permis à la troisiéme ligne de jouer en avançant que ce soit en attaque ou en défense et de libérer le jeune darrigrand à la mêlée. Méme quand l'équipe a été réduite à 13 au premier temps nos joueurs en s'appuyant sur une grosse défense se sont rassurés et ont fini par prendre le score avec deux essais sur service au pied avec 2 transformations de cobo du bord de touche . Les locaux par leur super buteur resteront collés jusqu'à ce que Buzy les décroche finalement des 45 m. d'autant qu'en faisant rentrer des morlaas,cazaban ou covés en fin de match , les locaux ne se mettront jamais en position de reprendre la main.

Pour peu que les blessures et le "chat noir " s'éloigne un peu cette rencontre pourrait être le déclic pour notre équipe  avec déjà 4 déplacements en 6 rencontres. La prochaine réception de Léon le 11 novembre s'annonce capitale et peut les faire rebasculer vers le haut du tableau à condition que chacun fasse les efforts aux entrainements.

PS: n'étant pas au match , je me fies aux échos de mes amis présents à la rencontre.

Prompt rétablissement au jeune darrigrand , seul joueur touché au cours de la rencontre.