Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS POULE 4 HONNEUR 6 éme JOURNEE.

30 octobre 2018 - 16:01

  Honneur. Tartas gagne enfin son premier match

Et de 6/6 pour Urrugne avec sa victoire à Léon, Barcus ne flanche pas contre Saint-Sever, Tartas gagne enfin son premier match contre la Vallée de l'Escou en Honneur.

Publié le 30 Oct 18 à 13:07 Le PS Tartas gagne enfin son premier match de la saisonLe PS Tartas gagne enfin son premier match de la saison (©PS Tartas)

Pour la 6e journée Honneur Nouvelle AquitaineUrrugne enchaîne sa 6e victoire à LéonBarcus s’impose avec brio contreSaint-SeverMontfort s’offre Lembeye dans le match pour la 3e place, Tartas gagne enfin son premier match de la saison contre la Vallée de l’Escou et le RC Béarnais s’incline sur ses terres contre Bénéjacq qui fait un bonne opération.

LIRE AUSSI : Trois joueurs blessés après bagarre et envahissement du terrain à Royan, le RC Mussidan porte plainte

Tartas 17-13 Vallée de l’Escou

« On a était se la peler!

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Je vais changer mon discourt puisque la victoire est enfin là. Victoire dans la douleur mais on a était se la peler! Bon rétablissement au joueur de la Vallée. »

Barcus 29-10 Saint-Sever

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Entame difficile de notre part où on donne 16 points facilement à nos adversaires. Un second acte où nous remettons la main sur le ballon et malheureusement nos efforts ne seront pas récompensés par un arbitrage local. On va faire le dos rond et continuer à bosser pendant la trêve pour se payer contre Montfort… »

Léon 13-19 Urrugne 

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Nouvelle défaite où nous mourrons encore dans le bonus défensif. C’est dur pour les joueurs qui mériteraient de renouer avec la victoire. C’est un début difficile mais nous finirons par avoir des jours meilleurs, j’en suis certain! »

 

« A défaut d’être bon, nous avons fait preuve de maîtrise. »

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « On finit ce deuxième bloc de 3 matchs invaincu, mais il s’en est fallu de peu, tant nous avons été bousculé par une belle équipe de Léon qui était au pied du mur. A défaut d’être bon, nous avons fait preuve de maîtrise. Ça fait une dizaine de jours que nous sentons ce groupe émoussé et le weekend de repos ne sera pas de trop avant recevoir Barcus, le favori de la poule. »

Fabien Arrieta (capitaine d’Urrugne) : « On retiendra la très très bonne 3ème mi temps chez nos amis de Léon! En espérant revoir les jeunes retraités de Léon a Urrugne! »

Commentaires