Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

LES JUNIORS RECOIVENT L ENTENTE CHALOSSE SAMEDI . LES SENIORS LEON DIMANCHE.

9 novembre 2018 - 07:21

jUNIORS / Un samedi difficile en perspective pour nos juniors qui reçoivent l'entente chalossaise Monfort , Mugron , Pomarez cette équipe est invaincue avec souvent des scores lourds pour ses adversaires . C'est toujours difficile pour les clubs de village comme le notre pour rivaliser avec des gros effectifs qui sont inscrits dans des basses catégories ... Ceci dit notre équipe notamment à domicile qui occupe le milieu du classement est invaincue à bénéjacq mais subit en ce moment une avalanche de blessures lourdes qui l'handicape et les solutions ne sont pas évidentes. L'équipe  est jeune et produit du jeu avec ses moyens avec une large majorité de joueurs 1er année , le temps annoncé pour ce samedi nivellera les valeurs et beaucoup dépendra de la production des demis tant en défense que dans le jeu au pied. L'ambiance du groupe est excellente et ils pourront s'appuyer sur leur solidarité pour lutter , ce sera l'occasion aussi pour les nombreux débutants de faire leurs armes.

SENIORS : Si pour l'équipe 1 , le pack a retrouvé la quasi totalité de son effectif avec peut être en renfort si la mutation est validée par le FC Lourdes l'arrivée du pilier ou seconde ligne J Camarou , ce qui permet d'avoir un banc qui apporte après le repos , on attendra à domicile beaucoup d'investissement pour mettre leurs arrières dans les meilleures conditions. Après le succès au RC Béarnais , une victoire sur Léon nous donnerait un bol d'air d'autant qu'avec 3 réceptions sur les 4  prochaines journées , l'équipe aura la possibilité de faire un bon rapproché au classement à condition de se refaire une virginité à M Domecq qui durait depuis 3 saisons en ce début de saison . Léon est une équipe qui ne lâche rien avec pour preuve ses 4 bonus défensifs déjà obtenus et surtout notre élimination en championnat de France la saison passée ou les landais avaient renversé le match en marquant 10 points dans les arrêts de jeu.

SENIORS 2 : Nos réservistes subissent de plein fouet l'hécatombe en équipe une et heureusement bénéficient d'un effectif étoffé , souvent irrésistibles à domicile on espère qu'ils confirmeront. Ils bénéficieront des renforts de O Bonasse et F Breuillé qui vont leur apporter de la sérénité et du métier avant d'apporter de la concurrence en équipe 1 . Ce sera aussi une bonne préparation avant un match important pour eux à Barcus la semaine suivante.

Commentaires