Benejacq l'emporte face à Léon avec trop de "grinta" ??? 16 à 10.

13 novembre 2018 - 07:15

SENIORS/ Certes tout n'aura pas été parfait, loin de là, pour cette réception de Léon , mais une chose est certaine c'est que nos joueurs n'ont pas triché dans l'envie et le cœur et c'est bien cela qui les a sauvés. On peut même se poser la question de savoir s'ils n'étaient pas trop motivés au vu de notre entame complètement ratée avec une succession d'en avants , de placages ratés , de joueurs consommés dans les regroupements et de fautes bêtes. D'ailleurs après 20mn , avec juste un peu plus de calme nos jeunes ont inversé la tendance et ont malgré tout dans des situations de marque prés des lignes fauté par trop d'envie et de précipitation.Ces 10 points encaissés dés l'entame ont permis aux landais de toujours rester dans la partie et il aura fallu beaucoup de mérite à nos joueurs pour renverser la vapeur et battre une équipe complète qui ne restera pas en fond de classement bien longtemps .La joie de nos joueurs au coup de sifflet final témoigne aussi de la pression que s'étaient mises les joueurs pour emporter cette rencontre qui contrastait avec leurs mines en entrant sur la pelouse (photos).

Bonne nouvelle coté infirmerie qui n'aura pas continué à se remplir ce dimanche , si ce n'est Horgue auteur d'une grosse rentrée qui a pris son deuxième carton jaune , J Camarou qui piaffe d'impatience pourrait le remplacer dans le groupe pour peu que notre "parrain" le FC Lourdes valide sa mutation qui tarde à venir alors qu'au contraire nos voisins nayais ont validé depuis une quinzaine de jours.

Déplacement à Barcus dimanche ou il est toujours compliqué de s'imposer mais il faudra bien à un moment monter le curseur pour nos deux équipes , l'équipe 2 aura un gros match face à une équipe qui la précéde au classement et pourrait voir ses espoirs de qualification s'envoler en cas de défaite. Souvent passive à l'extérieur , elle manque de la grinta de l'équipe une mais l'arrivée des anciens O Bonasse et Breuillé pourrait lui faire un bien fou d'autant que deux nouvelles reprises sont annoncées pour la semaine dans les lignes arriéres..... qui sont un peu à flux tendu d'autant que A Danastas (ailier) a joué son dernier match ce week end avant de partir vers d'autres horizons , les retours de R Coumet (blessé depuis septembre),Duclos (suspendu) Oscaby et Biraben en espérant aussi Ballasque ne seront pas de trop pour lancer une nouvelle dynamique .