Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS JOURNEE 7

14 novembre 2018 - 10:29

Honneur. « Urrugne sera difficile à déloger » admet l’ouvreur de Barcus

Avec sa victoire sur Barcus, Urrugne prend un peu plus d'avance aux commande de la poule 4. Tartas et le RC Béarnais prennent un précieux point de bonus à l'extérieur.

Publié le 14 Nov 18 à 8:04 Urrugne est toujours invaincu cette saisonUrrugne est toujours invaincu cette saison (©AS Urrugne)

Urrugne se fait la malle à la tête de cette poule 4 Honneur Nouvelle Aquitaine après sa victoire sur Barcus qui cumulent les blessures. Montfort prend pour le coup la seconde place avec sa belle victoire à Saint Sever qui déçoit encore. Lembeye bat Tartas non sans se faire peur puisque les landais se sont vu refuser l’essai de la gagne en fin de match. Bénéjacq assure à domicile contre Léon qui prend le bonus défensif et le RC Béarnaistombe d’un tout petit point dans la Vallée de l’Escou.

LIRE AUSSI : « S’il vient à Bayonne, il aura open bar à la casemate! » lance le coach de l’ASB

Lembeye 24-17 Tartas 

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « A la 82eme, on nous refuse un essai, on repart avec des regrets mais aussi beaucoup d’espoir. Félicitations à l’équipe 2 et surtout ceux qui étaient présents. »

   

Laissez parler votre créativité et postez la photo de votre plat ! 6 cours de cuisine avec le chef Norbert à gagner

 

Saint-Sever 18-37 Montfort

Vincent Napias (3e ligne de Montfort) : « On décroche enfin cette première victoire à l’extérieur de la saison, et bonifiée en prime face à cette solide équipe de Saint Sever. Le collectif et le jeu de mouvement ont porté leurs fruits dans une partie où nous avons su mettre du rythme sur l’ensemble du match et non par à-coup. À confirmer face au leader le weekend prochain à Montfort! »

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Malgré nos peu de ballons en touche on a su dominer les locaux qui ont fait des fautes. Bravo à Astérix pour sa très bonne prestation aujourd’hui. On rentre avec 10 points qui font énormément de bien. Bravo à la réserve. »

Bénéjacq 16-10 Léon 

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Encore une Courte défaite après avoir mené en première mi-temps. Mais l’équipe s’accroche et reste très solidaire. »

   

Urrugne 24-15 Barcus

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Victoire bonifié face au second de poule, devant un nombreux public. Les deux équipes ont montré que même en Honneur, on sait jouer au rugby. Gros match de l’ensemble de l’équipe et sincère soutien aux blessés de Barcus. »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Défaite logique chez le leader de la poule où on a été totalement absent en première mi temps. Une bonne réaction en seconde mi-temps nous a presque permis de l’emporter. Prompt rétablissement à Ximun Castege sorti KO. »

« Urrugne sera difficile à déloger cette saison! »

Pierre Castège (ouvreur de Barcus) : « Chacun a eu sa mi-temps dans un match où le jeu a primé. Urrugne avec plus d’agressivité vire à la pause 17-12. On vendange deux grosses occasions en 2ème mi temps ainsi qu’une pénalité pour basculer devant à la 78ème après être revenu à 2 points. Urrugne sur une dernière possession à 5 mètres de notre ligne sur le gong nous enlève le bonus défensif. Urrugne sera difficile à déloger cette saison, c’est une équipe complète et joueuse. Pour notre part, on fait le dos rond en ce moment avec les blessures qui s’accumulent. Petite pensée pour Ximun Castège parti avec les pompiers. »

Vallée de l’Escou 13-12 RC Béarnais

Commentaires

compte rendu des basco landais journée 10 et 2 autres 1 jour
Escou / SENIORS 2 et Escou / SENIORS 1 1 jour
BOEVL(2) 36 TARTAS (b) 13 ALBUM PHOTO : nouvelles photos 3 jours
BOEVL(2) 36 TARTAS (b) 13 ALBUM PHOTO et 2 autres 3 jours
BOEVL 26 Tartas 12 ALBUM PHOTO : nouvelles photos 3 jours
BOEVL 26 TARTAS 12 La rép du 10 12 2018 . 3 jours
38-13
SENIORS 2 / Tartas 3 jours
SENIORS 2 / Tartas et SENIORS 1 / Tartas : résumés des matchs 3 jours
26-12
SENIORS 1 / Tartas 3 jours
Les juniors battus par gan 24 à 8 : nouvelles photos 4 jours
8-24
JUNIORS / Gan 4 jours
JUNIORS / Gan : résumé du match 4 jours
NOS SENIORS A LA COURSE A LA QUALIFICATION EN RECEVANT TARTAS. et 2 autres 6 jours
BO Tartas : nouvelle photo 6 jours
BO Tartas 6 jours