Les juniors en bord de mer à Capbreton léon; Les séniors à Barcus.

16 novembre 2018 - 07:12

JUNIORS: Nos jeunes vont profiter d'une belle journée pour aller disputer un match face à l'entente landaise de Capbreton Léon , ils sont capables de réaliser une performance au vu de leurs matches réalisés à ce jour ou il ne manque pas grand chose pour valider leurs performances. Leur équipe varie aussi souvent selon les blessures et en attendant de retrouver l'intégralité de l'effectif en début d'année , ils gèrent leur saison et les débutants progressent en enchaînant les matchs .L'effectif est d'une trentaine de joueurs et donne du confort aux entraîneurs , non négligeable pour un petit village comme Bénéjacq en espérant que malgré les manifs annoncées pour ce samedi ils arrivent à bon port et offrent un beau cadeau d'anniversaire à leur coach T Stadler.

S2NIORS 2 / Match très important pour nos réservistes qui s'ils assurent les bons résultats à domicile lâchent du lest à l'extérieur , il va falloir vite remédier à cela d'autant que les équipes devant au classement ne laissent rien en route . Justement barcus est juste devant au classement et ce serait l'occasion avant deux réceptions de mettre le nez à la fenêtre. Les nombreux blessés de l'équipe une pour de longues périodes les pénalisent évidemment tout comme le fait de garder de nombreux remplaçants frais en équipe une.Les retours d'anciens vont peut etre leur amener cette "grinta" qui fait défaut en déplacement .

SENIORS 1 / ils traînent comme un boulet les deux contre performances du début de saison à domicile et évoluent dans le ventre mou du classement et s'ils n'écrasent personne , aucune équipe pour l'instant ne les a véritablement écrasés. Il ne manque pas grand chose pour lancer la machine , juste de la confiance et de la maîtrise car l'équipe est inconstante et souvent les points forts d'un dimanche deviennent les points faibles du dimanche suivant. En ce moment le chat noir nous a un petit peu oublié et notamment devant les rotations deviennent intéressantes , l'équipe pourrait d'ailleurs un peu tourner ce week end avec un banc bien fourni. J Camarou pourrait d'ailleurs faire ses débuts à Barcus et donner un aperçu de ce qu'il pourrait apporter au groupe, pour peu que Buzy confirme son retour d'adresse au pied , nos jeunes pourraient espérer un bon résultat à la condition de proposer un autre mur de défense que face à léon et ne pas se surconsommer dans les rucks car barcus tout comme Léon propose un jeu très aéré ou il faudra occuper l'espace. Quoi qu'il arrive chaque point pris sera une bonne chose car les basques sont intraitables à domicile et il sera compliqué de les jouer après leur défaite à Urrugne.