Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

21 novembre 2018 à 06:33

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS JOURNEE .8.

Honneur. « C’est une belle récompense pour mes joueurs » glisse Vincent Bergeron le coach de Tartas

Montfort fait tomber le leader, Barcus se relance en battant Bénéjacq, Lembeye s'impose dans la Vallée de l'Escou, tour d'horizon de la poule 4 en Honneur.

Publié le 20 Nov 18 à 19:38 Une deuxième victoire qui fait du bien à TartasUne deuxième victoire qui fait du bien à Tartas (©PS Tartas)

Montfort créé la sensation en poule 4 en faisant tomber Urrugne (10-9) alors que les Basques ont loupé la pénalité de la gagne en fin de match. Barcus réagi après sa défaite de la semaine passé en battant Bénéjacq(19-12) dans un match très haché par des fautes. Tartas remporte son deuxième match à domicile contreSaint-Sever (26-16) qui va devoir batailler jusqu’à la fin. Le RC Béarnais et Léon (6-6) se partagent les deux points du match nul. Enfin, Lembeye remporte une précieuse victoire à l’extérieur sur la pelouse de laVallée-de-l’Escou (15-19) et assure ainsi sa 4e place avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour.

 

Tartas 26-16 Saint-Sever 

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Victoire contre St Sever qu’il faut féliciter pour son état d’esprit. Belle récompense pour mes joueurs qui ne laissent pas de bonus à l’adversaire. Bravo à tous! »

Montfort 10-9 Urrugne

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Victoire à la maison contre Urrugne premier invaincu jusque là! Première mi temps fantôme de notre part où on leur laisse prendre le large 0-9. On a su en seconde période prendre le jeu à notre compte et on marque grâce à notre jeune Simon qui conclu un bon mouvement parti d’une bonne séance devant. Suspense qui a durer jusqu’à la dernière seconde car ils n’ont rien lâché! Joli coup de pied de Thibault qui nous permet de confirmer notre invincibilité à domicile. Bravo aussi à la b pour leur bonne prestation! À dimanche à Bénéjacq! »

Vincent Napias (3e ligne de Montfort) : « Réception du leader invaincu Urrugne ce dimanche, avec des conditions météo pas fameuses pour produire du jeu. Pas de munitions en première mi temps pour nous, le pack Basque domine, nous nous fatiguons à jouer dans notre camp, contré par une solide défense nous sommes mené 0-9 à la pause. Réveil de notre part en deuxième mi temps avec un peu plus de ballons à jouer et une meilleure concertation. Nouvel essai du jeune Simon Lalanne, puis une pénalité en fin de match nous font passer devant 10-9! Pénalité face aux barres loupé dans les dernières minutes par les visiteurs… Victoire très importante pour la suite! Bonne partie de la B qui passe en tête de la poule! »

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Bonne première mi temps ou malgré le terrain lourd, on bouge le ballon et on arrive à mettre de la vitesse. Le bémol, on ne score pas assez sur nos temps forts. Deuxième acte sous pression et très pénalisé, mais les garçons n’ont rien à se reprocher, bien au contraire… Le point noir du week-end n’est pas cette première défaite mais la sérieuse blessure de Gaintza, le buffle d’Arotcenia… »

 

Barcus 19-12 Bénéjacq 

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : Bon début de match de notre part où on met la main sur le ballon ce qui nous permet de mener rapidement 16-0. Bénéjacq va revenir au score en fin de première mi temps grâce à un exploit personnel de leur ailier. Pas grand chose à voir en deuxième mi temps, un jeu haché par les fautes. On va se satisfaire d’avoir pris les 4 points aujourd’hui… »

RC Béarnais 6-6 Léon

« Le score de 6-6 reflète le match nul, et nul! »

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « Match contre Léon, une équipe largement a notre porté. Le score de 6-6 reflète le match nul, et nul! Une chose est sûre c’est qu’on est en manque de confiance total. Pour le moment il faut fermer nos gueules et bosser tous ensemble et être positif. »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Match nul, des regrets mais les conditions de jeu difficiles et un arbitrage qui n’aidait pas le jeu n’ont pas permis de prendre un avantage. »

Vallée de l’Escou 15-19 Lembeye

Commentaires

LES JOUEURS REMERCIENT LEURS DIRIGEANTS , UN GESTE TRES APPRECIE ;P Vignau 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... : nouvelles photos 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... et NOS CADETTES CHAMPIONNES D AQUITAINE UNE FINALE DE REVE (p vignau) 1 an
NOS CADETTES CHAMPIONNES D AQUITAINE UNE FINALE DE REVE (p vignau) : nouvelles photos 1 an
Stéphane Bourdieu est devenu membre 1 an
Des enfants,du soleil,du public,un ballon et une grosse réussite pour le tournoi des petits génis. : nouvelles photos 1 an
Des enfants,du soleil,du public,un ballon et une grosse réussite pour le tournoi des petits génis. et Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu 1 an
Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu 1 an
Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu : nouvelles photos 1 an
21-6
ACLR / SENIORS 2 RESERVES 1 an
ACLR / SENIORS 2 RESERVES : résumé du match 1 an
ACLR / SENIORS 2 RESERVES 1 an
31-20
Pont du Casse / SENIORS 1 1 an
Pont du Casse / SENIORS 1 et SENIORS 2 RESERVES / pONT DU cASSE : résumés des matchs 1 an