La B de Bénéjacq tombe le leader et se rapproche des places qualificatives 17 à 8 .

25 novembre 2018 - 20:43

SENIORS 2: En recevant le leader Monfort en Chalosse notre équipe bien que sérieusement handicapée n'avait pas le choix et savait qu'elle devait s'imposer deux fois à Barcus dimanche dernier et ce dimanche, mission accomplie avant de recevoir Tartas et espérer rentrer dans les quatre qualifiés. Nos réservistes sont nombreux aux entraînements et sont récompensés sur le terrain, l'équipe roule souvent et personne ne décroche ce qui pousse tout le monde vers le haut. Notre  B ultradominatrice devant et profitant du vent va marquer deux essais en force par ses avants et dominer une équipe landaise très joueuse et qui a bien justifié sa place de leader. Avec plusieurs joueurs évoluant régulièrement en une dans le pack Arqués,Gibbs ou clavaret et le jeune bouteiller qui a avancé sur tous les ballons , l'équipe peut juste regretter de ne pas avoir été chercher le bonus offensif . Le championnat des réserves joué à quinze est vraiment intéressant et tous éprouvent beaucoup de plaisir , avec chaque dimanche de belles oppositions et souvent des jeunes arbitres de qualité.Notre ligne arrière par contre est très jeune et ne pèse pas beaucoup de kilos contrairement au pack mais affiche beaucoup d'envie avec une paire de centres merlin , février tés performante et un oscaby à l'arriére qui revient à son meilleur niveau.Il va juste falloir confirmer lors de la phase retour les résultats à l'extérieur comme à domicile , elle pourra compter sur ses anciens Hardy (excellent ce dimanche) breuillé et Bonasse tous les deux légérement blessès ce dimanche mais qui ont bien contribué à ce succés  tout comme le jeune certin qui monte vraiment en puissance en troisième ligne.